Comme on pouvait s'y attendre après la Coupe du Monde, nous assistons à une véritable valse des sélectionneurs. Après le fiasco de l'équipe de France et le remplacement de Raymond Domenech par Laurent Blanc à la tête des Bleus, c'est au tour de l'Argentine de remercier son sélectionneur.
En effet, alors qu'il partait en Afrique du Sud pour remporter la Coupe du Monde en tant qu'entraîneur après l'avoir gagnée en tant que joueur en 1986, Diego Maradona, 49 ans, n'a pas été reconduit à son poste de sélectionneur de l'équipe nationale. Un choix à l'unanimité.
Séchement battue en quart de finale par une réjouissante équipe d'Allemagne sur le score de 4 buts à 0, l'Albiceleste n'a pas réalisé le Mondial espéré et c'est la légende du foot argentin qui a payé les pots cassés, après une discussion que l'on a dit houleuse, hier, entre Maradona et le président de la fédération argentine Juan Grondona.
Il sera remplacé provisoirement par l'entraîneur des moins de 20 ans, Sergio Batista, en attendant qu'un nouveau sélectionneur soit nominé.
Une sortie par la petite porte pour l'une des plus grandes légendes vivantes du foot...