La vie sentimentale mouvementée de Diego Maradona connaît un nouveau rebondissement... Quelques jours après leur séparation, sa jeune fiancée Rocio Oliva serait au plus mal. La footballeuse argentine, de trente ans sa cadette, a ainsi été hospitalisée après avoir perdu connaissance. Elle venait de recevoir une lettre recommandée du Pibe de Oro lui demandant de quitter définitivement leur grande maison de Bella Vista, un quartier de Buenos Aires...
D'après le journal Muy, qui cite des des sources de la Clinique Sarmiento de San Martin, Rocio Oliva serait arrivée à l'établissement "fébrile et accompagnée de sa maman". "Elle venait de faire une syncope, elle a perdu connaissance", explique-t-on. La raison de ce malaise ? À l'instar de ce qu'a vécu notre ex-première dame Valérie Trierweiler il y a quelques mois, la cause serait sa rupture brutale avec son amoureux. Diego Maradona aurait en effet demandé à Rocio Oliva de quitter le domicile de Buenos Aires, dont il est propriétaire, pour de bon et en "urgence", sous dix jours. Et pour cela, la légende du foot lui a envoyé un courrier recommandé le 6 mai dernier, comme l'a raconté le journaliste Sebastián Tempone durant l'émission Desayuno Americano.
Heureusement, Rocio Oliva est rapidement sortie de l'hôpital. "J'ai eu une montée de stress. J'ai fait une chute de tension et je me suis évanouie. J'ai fait des analyses et grâce à Dieu, tout va bien, je dois juste me reposer et rester tranquille", a-t-elle commenté dans El diario de Mariana. De son côté, le coupable est tout désigné : Diego Maradona. Très virulente, sa mère n'a ainsi pas hésité à pointer du doigt son ex futur beau-fils. "Elle n'est pas bien et vit une période difficile. Tout est de sa faute. J'ai eu très peur, ce déchet va le payer. Diego fait la guerre à ma fille", s'est-elle lamentée.
Il faut dire que Rocio Oliva a vécu des dernières semaines très mouvementées. Il y a quelques mois, Diego Maradona a ainsi porté plainte contre elle pour vol dans son autre maison de Dubaï, où il vit la majorité de l'année, affirmant également la responsabilité de sa future ex-belle-mère. Pourtant tout juste fiancé, le couple avait également traversé une passe difficile quand Veronica Ojeda, l'ex de Diego Maradona et maman de son petit Diego Fernando (1 an), avait annoncé être enceinte de lui, avant de faire une fausse-couche.