La légende du football argentin Diego Maradona, 50 ans, champion du monde en 1986 lors de la Coupe du Monde au Mexique, vient de voir une partie de sa fratrie agressée en plein coeur de la capitale argentine.
En effet, lundi 27 décembre, un frère et deux des soeurs de l'ancien sélectionneur de l'équipe d'Argentine (lors du Mondial sud-africain) - Raul, Ana Maria et Rita - circulaient en voiture dans un quartier huppé de Buenos Aires, se rendant au chevet de leur mère hospitalisée dans une clinique pour un problème cardiaque, quand une bande de délinquants leur est tombée dessus.
Selon les victimes, les agresseurs ont obligé Raul à conduire mais il aurait sauté de la voiture en marche. Ses deux soeurs, elles, seront libérées un peu plus tard. Les trois victimes n'ont pas été frappées, mais on leur a volé leurs effets personnels, ainsi que la voiture, qui a été abandonnée un peu plus tard dans la nuit.
Raul, ancien footballeur lui-même, a déclaré après coup : "Par chance, mes frères et mes parents n'ont pas à pleurer notre mort."
On leur souhaite de ne pas être trop traumatisés par ce triste événement...