Demain cela fera exactement un an que Diego Maradona nous a quittés. Un séisme dans le monde du football où l'Argentin parti à 60 ans a laissé une trace indélébile, de sa victoire à la Coupe du Monde 1986 en passant par son épopée à Naples. Un joueur hors norme et capable de toutes les folies que ce soit sur et en dehors du terrain. Poursuivi par ses démons toute sa vie, le pibe de oro est mort d'un arrêt cardiaque à son domicile de Tigre, dans la banlieue de Buenos Aires, dans des circonstances assez nébuleuses...
Connu pour ses nombreuses frasques, Diego Maradona est aujourd'hui accusé par Mavys Alvarez Rego, une cubaine de 37 ans avec qui il aurait entretenu une relation alors qu'elle était mineure, de violences sexuelles et d'abus présumés. La jeune femme s'est exprimée dans la presse argentine sur cette histoire et leur rencontre qui a vite tourné au cauchemar. "J'ai été éblouie, il m'a conquise (...). Mais après deux mois tout a commencé à changer", raconte-t-elle. L'ancienne idole l'aurait alors poussé à prendre de la cocaïne. "Je l'aimais mais je le détestais aussi, j'ai même pensé au suicide", confie-t-elle aujourd'hui.
Visiblement toujours marquée par cette relation, la Cubaine affirme que lors d'un voyage à Buenos Aires avec l'ancien footballeur, elle a été retenue contre sa volonté dans un hôtel par des proches de Diego Maradona. Elle aurait même été contrainte de subir une opération d'augmentation mammaire. Lors de leur relation qui a duré "entre 4 et 5 ans", Mavys Alvarez Rego révèle qu'elle aurait été "violée" une fois à La Havane par l'ancien sportif et qu'elle aurait subi des violences physiques.
Un organisme argentin a décidé de porter plainte après avoir entendu les confessions de la Cubaine. Il accuse Diego Maradona de trafic d'être humain, de réduction en servitude, de coups et blessures ainsi que de privation de liberté. Pour l'heure, on ne sait pas encore si un procès est prévu dans cette affaire.