Il s'apprête à sortir un septième album mais, entre deux sessions studio, Dierks Bentley va devoir troquer guitare contre couches et biberons : à 37 ans, la star de country s'apprête en effet à devenir papa pour la troisième fois.
A l'automne prochain, le chanteur ultrapopulaire outre-Atlantique et son épouse Cassidy vont agrandir leur famille, déjà composée des petites Evalyn Day (4 ans et demi) et Jordan Catherine (2 ans). S'il est encore trop tôt pour connaître le sexe du futur bébé, fou de joie, Dierks Bentley n'a pas pu s'empêcher de partager son bonheur sur Twitter.
Bientôt père de famille nombreuse, la star de country en a surtout profité pour demander des conseils auprès de son collègue Tim McGraw (mari de Faith Hill avec qui il a trois enfants) ainsi que de ses internautes, pour accueillir comme il se doit un troisième bambin. "Donc, cet automne, ma femme et moi allons changer notre ligne d'attaque familiale. [...] Des conseils, Tim McGraw?", a-t-il en effet écrit sur le réseau social.
Comme le rapporte le magazine People, l'annonce du nouvel heureux événement est quelque peu surprenante dans le sens où, en 2011, Dierks Bentley assurait ne pas compter dans ses projets d'ajouter un petit être à son foyer. "Mais on ne sait jamais", avait-il néanmoins nuancé. Ironie du sort ou non, deux ans plus tard, le chanteur va donc revêtir son costume de jeune papa.
Actuellement en préparation de son prochain album, qui succédera à l'auréolé Home, son sixième opus - qui s'est classé en tête des ventes catégorie country et qui lui a valu une nomination aux derniers Grammy Awards -, Dierks Bentley aura décidément fort à faire en 2013. D'autant que le chanteur le confiait récemment, pour son nouveau projet, il compte bien frapper un grand coup : "Le prochain album sera énorme pour moi. J'y consacre beaucoup de temps, j'essaie de faire les choses bien. Je suis très excité. Je veux que ce soit le meilleur, que ce soit quelque chose de très spécial, confiait-il récemment au site Billboard. Je travaille avec beaucoup de jeunes, il y a beaucoup de sang frais." Nul doute que la naissance de son futur bout de chou lui inspirera quelques chansons...