Ce vendredi 20 novembre 2020, Dimitri Payet a annoncé la naissance de son 4e enfant, une petite fille prénommée Tiana. L'heureux événement est une éclaircie dans l'horizon du footballeur, critiqué pour ses performances sportives et moqué pour une supposée prise de poids. Pourtant, un proche collaborateur assure qu'il n'a pas pris un kilo.
Cette info, le préparateur physique de l'Olympique de Marseille, José Mario Rocha, l'a révélée à La Provence. Il assure que le n°10 du club, Dimitri Payet, fait exactement le même poids que la saison précédente, malgré d'incessantes moqueries et critiques sur sa méforme attribuée à des kilos superflus. "Le même !, insiste-t-il. Le poids ne détermine pas ses performances, mais c'est tout un tas de facteurs qui les influencent."
José Mario Rocha ajoute : "Nous devons accepter que le Covid ait eu des influences négatives sur lui. C'est certain. Mais avec l'évolution de la situation, il va retrouver son niveau, celui que tout le monde connaît." En attendant, Dimitri Payet et l'OM tentent de sortir la tête de l'eau et de sauver l'honneur de Marseille, qui a perdu ses trois premiers matchs de Ligue des Champions.
La Champions League, Payet et ses partenaires la retrouveront mercredi 25 novembre 2020. L'OM reçoit Porto à l'Orange Vélodrome, pour la 4e journée de la phase de poule. Au match aller, Marseille s'était incliné 3-0 au Stade du Dragon, au Portugal. Dimitri avait raté un pénalty.
En championnat, l'Olympique de Marseille est 4e du classement, avec 18 points et un match en retard qui lui permettrait d'accéder à la 2e place en cas de victoire. La saison ne fait que commencer, mais le vice-champion d'Europe avec l'équipe de France et son collègue Florian Thauvin, leaders techniques de leur équipe, sont déjà attendus au tournant !