Dimitri Payet traumatisé après le projectile reçu au visage : "Maintenant j'ai peur"
Publié le 23 novembre 2021 à 10:27
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Fait marquant de la dernière journée de Ligue 1, l'arrêt du match entre Lyon et Marseille va laisser des traces. Touché au visage par un projectile, Dimitri Payet garde un traumatisme psychologique qui pourrait durer longtemps.
Dimitri Payet traumatisé après le projectile reçu au visage : "Maintenant j'ai peur"
Dimitri Payet (Olympique de Marseille) - Dimitri Payet reçoit une bouteille lors de la rencontre Marseille / Lyon (OM - OL ) : le match est arrêté au Groupama Stadium. © Norbert Scanella / Panoramic / Bestimage Houssem Aouar (Lyon) - Dimitri Payet (Olympique de Marseille) - Dimitri Payet reçoit une bouteille lors de la rencontre Marseille / Lyon (OM - OL ) : le match est arrêté au Groupama Stadium le 21 novembre 2021. © Norbert Scanella / Panoramic / Bestimage Dimitri Payet (Olympique de Marseille) - Dimitri Payet reçoit une bouteille lors de la rencontre Marseille / Lyon (OM - OL ) : le match est arrêté au Groupama Stadium le 21 novembre 2021. © Norbert Scanella / Panoramic / Bestimage Dimitri Payet (Olympique de Marseille) - Dimitri Payet reçoit une bouteille lors de la rencontre Marseille / Lyon (OM - OL ) : le match est arrêté au Groupama Stadium le 21 novembre 2021. © Norbert Scanella / Panoramic / Bestimage Dimitri Payet (Olympique de Marseille) blesse par un jet de bouteille - Dimitri Payet reçoit une bouteille lors de la rencontre Marseille / Lyon (OM - OL ) : le match est arrêté au Groupama Stadium le 21 novembre 2021. © Norbert Scanella / Panoramic / Bestimage
La suite après la publicité

Les matchs entre Lyon et Marseille sont souvent spectaculaires et depuis que le Paris Saint-Germain survole le championnat, c'est devenu la rivalité sportive la plus intéressante de notre championnat. Malheureusement dimanche dernier le spectacle a tourné court. Cinq minutes après le coup d'envoi, alors qu'il allait tirer un corner, Dimitri Payet a été victime de la bêtise d'un individu situé en tribune. Le footballeur de 34 ans reçoit une bouteille d'eau en plein visage et s'effondre. Match arrêté et un imbroglio qui dure plus de 2 heures avant que le match ne soit définitivement interrompu.

Le constat est terrible pour notre Ligue 1 qui n'a jamais été aussi intéressante sur le terrain, mais qui s'avère incontrôlable dans les tribunes avec au moins six incidents de ce type depuis août dernier. Touché physiquement et moralement, Dimitri Payet a décidé de porter plainte contre l'auteur présumé des faits hier. Deux policiers sont venus au centre d'entraînement de l'OM pour recueillir sa déposition pour "violences volontaires aggravées" et les propos de l'ancien joueur des Bleus montrent qu'il a été réellement marqué par cette histoire. D'après les informations de L'Équipe qui a eu accès à la plainte, le joueur souffre de séquelles psychologiques. "J'ai maintenant peur d'effectuer des corners lorsque je joue à l'extérieur", avoue-t-il.

J'étais dans l'incapacité totale de reprendre la rencontre. Je suis encore, même aujourd'hui, sous le choc

Un constat terrible pour un homme qui souhaite simplement exercer son métier et donner du plaisir aux supporters. Lorsque les policiers lui signifient que son agresseur présumé se nomme Wilfried S., un homme de 32 ans, la réponse de Dimitri Payet est sans appel. "Je dépose plainte contre ce dernier", informe-t-il. Et il y a de quoi le comprendre à la vue de son récit des évènements à la suite du coup subi. "Au retour dans le vestiaire, j'ai réalisé ce qu'il m'était arrivé. J'étais choqué, seul, sur la table de soins. J'étais dans l'incapacité totale de reprendre la rencontre. Je suis encore, même aujourd'hui, sous le choc. Ce n'est pas la première fois que je suis victime de ce genre de faits", raconte-t-il.

L'auteur des faits jugés ce mardi

Interpellé assez rapidement après son jet de bouteille, Wilfried S. a vu sa garde à vue prolongée lundi soir et la procédure va être rapide puisqu'il comparaîtra ce mardi à 14h devant la 14e chambre du tribunal correctionnel de Lyon. L'homme de 32 ans sera jugé pour "violence avec arme par destination dans une enceinte sportive". Trois autres personnes ont également été placées en garde à vue après l'arrêt du match. La police a remis en liberté deux d'entre eux âgés de 18 ans, faute de preuves sur les faits de détention de fumigène qui leur étaient reprochés, mais la troisième âgée de 17 ans va être jugée par le juge des enfants de Bourg-en-Bresse pour détention d'un fumigène.

Retrouvez l'article de L'Équipe en intégralité sur leur site.

Mots clés
People People France Photo Foot Sport
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Un autre visage de Nekfeu : La mère de son enfant prête à la confrontation, malgré "la peur des représailles"
Un autre visage de Nekfeu : La mère de son enfant prête à la confrontation, malgré "la peur des représailles"
4 novembre 2024
BFMTV : Ce qui va changer après le départ de Marc-Olivier Fogiel, ces nouveaux visages qui vont rejoindre la chaîne
BFMTV : Ce qui va changer après le départ de Marc-Olivier Fogiel, ces nouveaux visages qui vont rejoindre la chaîne
23 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Sarah Poniatowski installée dans un quartier privilégié mais animé, l'amoureuse de Roschdy Zem ouvre les portes de chez elle
Sarah Poniatowski installée dans un quartier privilégié mais animé, l'amoureuse de Roschdy Zem ouvre les portes de chez elle
4 novembre 2024
Loin de Paris, Carole Rousseau a changé de vie et habite la deuxième ville la plus peuplée de France play_circle
Loin de Paris, Carole Rousseau a changé de vie et habite la deuxième ville la plus peuplée de France
4 novembre 2024
Dernières news