La chance commencerait-elle à sourire à Lindsay Lohan ? Alors que son procès, où elle était accusée de mensonges aux forces de l'ordre, de conduite imprudente et d'obstruction à agent après un accident de voiture survenu en juin 2012 sur Pacific Coast Highway à Los Angeles, est définitivement derrière elle, elle échappe à d'autres poursuites sur la côte Est des États-Unis, précisément à New York où elle est domiciliée.
En novembre dernier, Lindsay Lohan était soupçonnée par la police d'avoir frappé une femme au visage à l'intérieur de la boîte de nuit Club Avenue. Une nouvelle affaire de violence pour l'actrice au sang chaud, qui s'est déjà bagarrée pour des broutilles avec sa mère Dina Lohan. Probablement bénie des dieux, LiLo va finalement échapper à toutes poursuites. Comment ? À cause de l'entêtement de la supposée victime et d'autres témoins de l'établissement qui ont refusé de collaborer avec les enquêteurs, nous apprend le site de TMZ.com. En outre, la femme qui aurait reçu le poing de Lindsay Lohan dans la figure avait été escortée hors du club par la police et avait trébuché au sol, entraînant d'autres égratignures. Un vrai problème pour le juge en charge du dossier qui a estimé qu'il était alors difficile de savoir si les blessures de la victime venaient des coups portés par l'actrice ou de la chute. Une aubaine pour LiLo qui peut désormais souffler un peu.
Si l'actrice s'en sort bien dans cette énième affaire judiciaire, elle doit tout de même purger sa peine prononcée à Los Angeles. En effet, l'ex-star des écuries Disney a été condamnée à deux ans de mise à l'épreuve et à trente jours de travail communautaire ainsi que l'obligation de suivre une psychothérapie durant dix-huit mois et un séjour de 90 jours dans un centre fermé. Revenue dans la lumière avec le biopic Liz & Dick, Lindsay Lohan est aussi attendue au cinéma dans Scary Movie 5 avec son encombrant ami Charlie Sheen. Un ami chez qui elle compte bien passer un peu de temps avant de s'envoler pour le Brésil, histoire de puiser des forces en prévision de son séjour en rehab...
Thomas Montet