La disparition de Delphine Jubillar s'accompagne toujours de plusieurs zones d'ombre. Car dans cette affaire judiciaire, la plupart des pistes n'ont pas été totalement exploitées par les enquêteurs. Notamment celle de l'amant de l'infirmière. D'après les informations obtenues par BFMTV, le 16 novembre 2021, l'amant et son épouse avaient un alibi pour la soirée du 15 au 16 décembre 2020.
Le soir de la disparition, l'amant de Delphine Jubillar et son épouse ont partagé avoir passé toute leur soirée, ensemble, dans leur maison. Après avoir dîné chez eux, ces derniers ont indiqué avoir ensuite regardé la télévision avant de se coucher aux alentours de 22h-22h30. À cela, BFMTV révèle également que lors de cette fameuse soirée, la femme de l'amant avait découvert le pot-aux-roses et avait même contacté l'infirmière de 33 ans. Selon ses dires aux enquêteurs, cette dernière lui avait envoyé un message à la mère de famille afin de lui demander "de garder cette relation extra-conjugale secrète" en attendant son divorce.
Auditionné à plusieurs reprises par les enquêteurs, l'amant de Delphine Jubillar a partagé de nombreux détails sur leur relation. Après avoir rencontré l'infirmière sur l'application de rencontres extra-conjugales Gleeden, ce dernier a partagé avoir régulièrement vu la mère de famille dans des hôtels. Très amoureux, ils avaient même pour projet de se marier dans les mois à venir et envisageaient d'avoir un enfant. Pourtant, ce qui n'a pas échappé aux enquêteurs est la date de leur dernière rencontre : à savoir, le 12 décembre 2020. Ce dernier l'a vu seulement quelques jours avant sa disparition.
Incarcéré depuis le 18 juin 2021 à la maison d'arrêt de Seysses (Toulouse), Cédric Jubillar continue de clamer son innocence. Après avoir fait une première demande de libération, l'époux de Delphine Jubillar a récemment réitéré cette demande. Une mise en liberté qui n'a pas été acceptée par la justice.
Cédric Jubillar reste présumé innocent jusqu'au jugement définitif de cette affaire.