L'affaire autour de la disparition de l'influenceuse Gabrielle Petito continue de connaître de nouveaux rebondissements. Partie en road-trip avec son compagnon, la jeune femme de 22 ans n'a plus donné signe de vie à sa famille depuis le 25 août 2021. Un voyage troublant sur les routes américaines (de quatre mois) dont elle n'est pas revenue. Rentré début septembre en Floride, où le couple résidait, avec le van de sa petite-amie Brian Laundrie est toutefois rentré seul et n'a pas souhaité apporter d'amples informations aux forces de police.
Ce 22 septembre, la police américaine a indiqué avoir retrouvé un corps correspondant à la description de Gabrielle Petito dans l'État du Wyoming. Un "homocide" aux yeux du médecin légiste qui a examiné le corps ainsi qu'après de la division du FBI de Denver dans le Colorado. Jusqu'à présent, aucune information n'a exactement affirmée que le corps retrouvé est bel et bien celui de la jeune femme. Les forces de police ont seulement indiqué dans un communiqué que la cause officielle du décès sera confirmée après l'autopsie.
Depuis la disparition de Gabrielle Petito (portée disparue le 11 septembre dernier), un appel à témoins a été lancé pour retrouver toute personne ayant croisé le couple durant leur séjour au parc national de Grand Teton entre le 27 et 30 août. Lieu où la famille Petito a indiqué avoir eu pour la dernière fois des nouvelles de leur fille. Désormais recherché par la police, Brian Laundrie a quant à lui également disparu, le 14 septembre dernier. Une chasse à l'homme a donc été lancée par la police pour retrouver le jeune homme et ainsi obtenir des informations sur la disparition de sa fiancée.
Cette traque qui déroule notamment dans une réserve marécageuse située en Floride, a annoncé mardi la police de North Port, en charge des recherches avec le FBI. "La réserve de Carlton est une zone vaste et hostile par moments. Elle est actuellement inondée jusqu'à la taille à de nombreux endroits. C'est un travail dangereux pour les équipes de recherche qui avancent à travers des marais infestés d'alligators et de serpents", a-t-elle ensuite indiqué dans une publication Facebook.
Cette affaire a énormément passionné les internautes à travers le monde qui sont nombreux à vouloir retrouver la femme de 22 ans. Sujet de nombreux podcasts sur la Toile, l'affaire de Gabrielle Petito a également donné lieu à un groupe Facebook (intitulé "Qu'est-il arrivé à Gabrielle Petito ?") réunissant plus de 100 000 personnes. À cela, la cagnotte solidaire créée sur la plateforme de dons GoFundMe en vue de "lever des fonds afin d'aider à la recherche de Gabby Petito" réunit désormais plus de 76.000 dollars.