Les jours passent et Lina reste toujours introuvable. Samedi 23 septembre l'adolescente a disparu dans le Bas-Rhin. L'enquête avance probablement sans faire de bruit, et les proches de Lina, 15 ans, continuent de s'accrocher à l'espoir de pouvoir un jour retrouver cette jeune fille si "solaire". Parmi ces proches, il y a Sarah, une amie de Lina, qu'elle a rencontrée au collège. Le 4 octobre dernier, sur BFMTV, elle prenait la parole, entre déni et tristesse. Si elle sait que l'adolescente a disparu, elle reconnaît avoir bien du mal à le réaliser. Et alors que Tao, petit ami de Lina, n'a pas très bonne presse, elle en fait un tout autre portrait.
Rapidement, Tao, 19 ans, petit ami de Lina rencontré sur les réseaux sociaux quelques mois auparavant, se retrouvait dans le viseur. Collègue de Lina, Zoé le décrivait comme peu fréquentable. Et le garçon était celui que l'adolescente s'apprêtait à rejoindre à Strasbourg lorsqu'elle s'est volatilisée. Mais Sarah a pu voir le couple peu de temps avant le drame. Ce jour-là à l'occasion d'un déjeuner à Strasbourg, elle ne peut s'empêcher de remarquer un changement d'attitude chez son amie mais aussi chez Tao. "Elle m'a dit salut mais pas comme d'habitude, elle était froide, rapporte-t-elle à nos confrères. Et Tao il était froid aussi. Peut-être qu'ils se sont disputés."
Tao la traitait comme une princesse
Une dispute inquiétante ? Pas pour Sarah. Selon elle, Tao ne pourrait pas faire de mal à son amie. "Tao, il l'a traitait comme une princesse, assure-t-elle face caméra. Il prenait soin d'elle, il l'emmenait au resto tout ça. Il était vraiment super gentil avec elle." Au sujet de son amie Lina, elle est catégorique. Celle-ci est plutôt du genre méfiante et ne serait pas montée à bord du véhicule d'un inconnu. La jeune femme a-t-elle été enlevée ? Les enquêteurs tenteront de le déterminer. Quant à ses proches, ils continueront de faire tout ce qu'ils peuvent pour les aider à retrouver l'adolescente qui leur manque tant.