Lina, 15 ans, n'a pour le moment encore jamais été retrouvée. Les jours filent du côté du Bas-Rhin où depuis le samedi 23 septembre, les proches de la jeune adolescente sont sans nouvelles. L'enquête avance mais rien ne fuite et pour le moment aucun scénario ne semble envisager. Bien que la piste d'une fugue semble de plus en plus être écartée. S'il pourrait bien y avoir l'existence d'un prédateur, le témoignage inquiétant d'une autre adolescente le laissant de plus en plus présager, tous les protagonistes sont interrogés et mis à rude épreuve. Ainsi, Tao, 19 ans, petit ami de Lina depuis quelques mois, aurait rapidement été mis dans le viseur de certains. Notamment pour Zoé, collègue et amie de l'adolescente disparue, qui n'aurait jamais porté ce dernier dans son coeur.
Et une scène précédant le jour de la disparition de son amie l'aurait particulièrement troublée. C'est ce que rapporte Le Nouveau Détective, dans son édition du 3 octobre. Zoé n'apprécierait tellement pas Tao qu'elle refuserait que le petit ami de Lina entre dans le Proxi dans lequel elles travaillent. Alors forcément quand celui-là, qu'elle a rencontré via les réseaux sociaux, vient la voir, il semblerait qu'il soit obligé de rester devant la boutique. Mais ce jour-là, le vendredi 22 octobre, selon nos confrères, Zoé aurait relevé un comportement bien plus étrange chez Tao.
Il cherche un endroit tranquille pour...
Aux alentours de 16h, Tao aurait débarqué devant le Proxi de Saint-Blaise La Roche. Il se serait garé devant la supérette et Lina aurait alors aussitôt enfilé sa doudoune. "-Tu t'en vas ?, s'étonne Zoé en regardant l'heure. -Non, j'ai froid! -Tu as vu que ton copain est là? -Oui, lui répond l'adolescente d'une voix détachée. Il cherche un endroit tranquille pour réviser ses cours", rapportent nos confrères. Lina aurait-elle enfilé cette doudoune qu'elle portait le jour de sa disparition, dans le but de se couvrir, son petit-ami lui ayant déjà fait une réflexion ? Selon Le Nouveau Détective, ce jour-là, Tao va rester ainsi devant le Proxi durant trois heures, avant de récupérer Lina à la fermeture. Zoé n'aurait alors pas cru à cette histoire de révisions et se serait rapidement demandée si Tao n'était pas tout simplement jaloux, et là pour surveiller sa petite amie. Une scène qui l'aurait ainsi particulièrement troublée, elle qui aurait été menacée par Tao alors qu'elle allait se confier à Touche pas à mon poste.
Rappelons que c'est alors que Lina se lançait sur un chemin de 3km pour se rendre à la gare Saint-Blaise La Roche, qu'elle s'est volatilisée. Ce jour-là, c'est impatiente et bien habillée, elle devait retrouver son petit ami Tao à Strasbourg, où il vit. Mais elle n'est jamais montée à bord du train.