La parole se libère depuis le scandale de l'affaire Harvey Weinstein, accusé de viols, d'agressions sexuelles et de harcèlement. Bruno Langley, l'un des héros du feuilleton Coronation Street (ITV), l'équivalent de Plus belle la vie (France 3) au Royaume-Uni, est à son tour dans la tourmente.
Le comédien de 34 ans est en effet soupçonné d'agression sexuelle sur une jeune trentenaire. La scène se serait déroulée le 1er octobre dernier, lors d'une soirée à Manchester. Depuis que l'affaire a été ébruitée, la production du feuilleton a pris une décision radicale : celui qui campait le rôle de Todd Grimshaw, premier héros ouvertement gay dans Coronation Street, a été remercié. Toutefois, il apparaîtra encore jusqu'à la fin de l'année dans les prochains épisodes, déjà dans la boîte.
Dans un communiqué, celui qui incarne Todd Grimshaw depuis ses 17 ans évoque une "période extrêmement difficile" et remercie ses proches pour le soutien. L'acteur, qui a également joué dans deux épisodes de Doctor Who, s'expliquera devant le tribunal de Manchester fin novembre.