Inès Reg avait quelque chose à annoncer à ses fans ce dimanche 14 mai 2023. "Achat d'une vie", a-t-elle écrit dans une story Instagram, tout en partageant une photo de sa nouvelle trouvaille, à savoir un "vélo électrique, digne d'un scooter". L'humoriste de 30 ans semblait particulièrement enthousiaste : "Je suis une nouvelle femme. C'est une vraie dinguerie... Ça se voit je suis excitée ? Mais mais mais...grosse selle pour boule précieux, on peut s'asseoir derrière, jusqu'à 160kg à deux, j'ai pris ma soeur normal, ne me chauffez pas, je prends Kevin (son mari, ndlr) direct... Si vous me voyez sur les bords du canal (Saint-Martin à Paris, ndlr), arrêtez-moi. Je vous jure je vais faire un tour on va kiffer".
Un achat qui s'accorde parfaitement avec la politique du "Paris 100% cyclable" d'Anne Hidalgo . C'est d'ailleurs et visiblement la principale raison qui a poussé Inès Reg à mettre la main au portefeuille pour s'acquérir ce bolide. Ce qui a alors motivé la reine du stand-up à lui rendre la monnaie de sa pièce... En effet, juste après avoir montré son nouvel achat à sa communauté, l'humoriste a partagé une photo d'elle, vêtue d'un sweat à capuche et d'une casquette, en train de lever ses majeurs en l'air tout en posant devant ce vélo de compétition. Un cliché auquel elle a ajouté trois mots : "Bisous Anne Hidalgo". Un geste accompagné du tube de Lily Allen Fuck You.
Que faites vous ?
Pour rappel, cela n'est pas la première fois que la maire de Paris est prise pour cible par des personnalités habitant sa ville. Elle est souvent critiquée, que ce soit pour les vélos, les trottinettes électriques ou encore la saleté dans laquelle certains parisiens jugent que des quartiers de la capitale sont abandonnés. "Que faites vous madame Hidalgo ? Vous ne pouvez pas nous laisser comme ça. C'est inadmissible !", se plaignait Mathilde Seigner en mars dernier sur son compte Instagram, tout en partageant en story deux photographies dans lesquelles on découvre les rues jonchées d'ordures et des poubelles ultra-pleines, en pleine manifestation des éboueurs contre la réforme des retraites.
Accusée par certains mécontents d'avoir fait monter le taux d'endettement de la ville de 3,4 à 7,7 milliards d'euros de 2014 à 2021, l'ancienne conseillère régionale d'Ile-de-France n'avait pas répondu à la célèbre actrice. Le fera-t-elle cette fois-ci à l'humoriste ?