La reine de la country Dolly Parton est un peu plus qu'une star outre-Atlantique. La chanteuse de 67 ans est une institution à la tête d'un empire estimé à plus d'un demi milliard de dollars. La chanteuse publie des albums, part en tournée, publie des livres, édite des objets dérivés... Elle est partout et se paye le luxe d'avoir la langue bien pendue en interview. Depuis 1986, elle a même son parc d'attractions, baptisé Dollywood, naturellement, qui vient d'inaugurer son annuel Festival des Nations. L'occasion pour Dolly Parton de remonter sur scène.
Situé à Pigeon Forge dans le Tennessee, Dollywood est un parc d'attractions à la gloire de sa propriétaire, Dolly Parton. Le parc est composé d'un saloon, de nombreuses boutiques et attractions et même d'un centre aquatique. Samedi 23 et dimanche 24 mars, Dolly Parton a donné le coup d'envoi du Festival des nations qui met à l'honneur différents pays. Pendant un mois, les visiteurs sont invités à découvrir des spectacles venus de l'autre bout du monde. C'est aussi un festival culinaire qui permet de découvrir la cuisine venue de Chine, d'Inde, de France, du Mexique, de Pologne, d'Équateur, d'Allemagne ou d'Écosse.
Pour l'ouverture du festival, Dolly Parton a d'abord descendu Showstreet, artère principale de Dollywood, en calèche. Elle a également donné un concert en compagnie de la troupe Mystic India à l'honneur durant les festivités. L'occasion de retrouver l'auteur des tubes Jolene, 9 to 5 et I Will Always Love You (popularisé Whitney Houston) dans une tenue très Bollywood.
D'une générosité et d'une joie de vivre à toute épreuve, la poupée Dolly Parton a ouvert le festival avec grâce et humour.