À 65 ans, Dolly Parton vient d'embarquer pour une tournée mondiale de 45 dates qui visitera même, pour la première fois depuis 30 ans, l'Australie. Pour l'heure, la légende de la country est toujours sur le sol américain. Elle donnait mercredi soir un show à Alpharetta en Géorgie. Avec sa robe à paillettes, sa silhouette de bimbo et sa mise en plis platine, la star est toujours aussi impressionnante.
Il n'y a pas que son physique et sa célèbre poitrine qui sont impressionnants. Dolly Parton représente un véritable empire, d'abord musical - 25 singles classés numéro un et 40 albums placés dans le top 10 country sur quatre décennies -, philanthropique - la très active fondation Dollywood à qui le premier concert de la tournée était dédié -, et purement business. Dolly Parton a des boutiques souvenirs à son nom, une comédie musicale, un parc d'attractions et un restaurant qui proposait il y a peu une revue western et qui, après travaux, présente désormais un show digne de Pirates des Caraïbes.
Cette nouvelle tournée de Dolly Parton consacre son nouvel album intitulé Better day, annoncé par le single Together you and I. Le spectacle la mènera au Royaume-Uni, au Danemark, en Suède mais malheureusement pas à Paris où l'importance de Dolly Parton est souvent ignorée.