Souriant et détendu aux côtés des belles Anna Kournikova et Dominika Cibulkova ainsi que de Thomas Muster, lundi, à quelques heures de leur opposition de gala sur le court du Tenns Classic de Bratislava, le tennisman slovaque Dominik Hrbaty s'apprêtait en réalité à faire ses adieux au circuit professionnel.
Le soir venu, c'est en réalité un vrai jubilé qu'il a disputé avec sa compatriote Dominika Cibulkova (avec laquelle il avait remporté la Hopman Cup en 2009) face à la paire inédite et complice Muster-Kournikova, puisqu'il a tout simplement pris sa retraite à l'issue de la rencontre !
"Il est temps pour moi d'écrire un nouveau chapitre", a indiqué à l'occasion de la rencontre le finaliste de la Coupe Davis 2005, très ami avec Roger Federer, qui fut également son partenaire de double. Titré six fois sur le circuit ATP et demi-finaliste surprise et valeureux (face à André Agassi) à Roland-Garros en 1999, le tennisman se retire à seulement 32 ans pour... pouponner, puisqu'il a annoncé que sa compagne Nelly (Nela Petrova) était enceinte et bientôt à terme : "Je veux passer plus de temps auprès de ma famille, nous attendons un bébé pour le mois de décembre", a-t-il justifié.
Domino - son surnom - va se reconvertir dans d'autres jeux !