À Hollywood, les stars ne regardent pas souvent à la dépense pour s'offrir des maisons toutes plus belles et luxueuses les unes que les autres. Alors autant dire que l'acteur Don Cheadle sort immédiatement du lot avec sa petite demeure écologique, dont il vient de se séparer pour 1,3 million de dollars.
C'est donc une maison d'apparence assez banale, mais rénovée et décorée avec soin, située dans le quartier de Venice, que le sympathique Don Cheadle (Iron Man 3, Ocean's Eleven, Collision...) a vendu pour une somme relativement modique dans l'univers des propriétaires vedettes. La demeure, d'une surface habitable de 120 m², comprend notamment deux chambres à coucher. L'acteur de 50 ans et son épouse ont effectué des travaux pour rendre la maison plus écologique : installations résistantes à la sécheresse, armoires en matériaux durables, peintures murales non toxiques, cheminée à éthanol ou encore aménagement du jardin en petits chemins faits de béton recyclé. L'acteur, que l'on ne savait pas si porté sur les questions environnementales, avait mis sa maison en vente en 2012 pour 1,9 million de dollars. Il a ainsi dû renoncer à 600 000 dollars pour s'en débarrasser.
Coté carrière, Don Cheadle est attendu au cinéma dans Miles Ahead et Avengers : L'ère d'Ultron. Il joue également depuis 2012 dans la série House of Lies, diffusée aux États-Unis sur Showtime.
Thomas Montet