Après Nancy O'Dell, Arianne Zucker, Alicia Machado et Lindsay Lohan ("Elle est perturbée, elle doit être bonne au lit !"), c'est au tour de Khloé Kardashian de découvrir les remarques désobligeantes que Donald Trump avait faites sur son physique.
Comme le rapporte le site américain Huffington Post, le candidat républicain à l'élection présidentielle avait en effet tenu en 2009 des propos dégradants au sujet de la soeur de Kim K, à l'époque où elle avait tourné un épisode de The Celebrity Apprentice, émission qu'il produit.
Selon plusieurs membres de production, ces remarques ont été prononcées hors caméra. Donald Trump, qui est aujourd'hui accusé par plusieurs femmes de harcèlement et d'attouchements sexuels, s'était ainsi plaint de l'allure de l'épouse de Lamar Odom et avait tout fait pour l'éliminer du show.
À l'époque, la starlette de télé-réalité était âgée de 25 ans et arborait des formes plus voluptueuses. "Il voulait tout simplement la virer. Il l'a traitée de 'truie' et s'est exclamé : 'Qu'est-ce que c'est que ça ? On ne peut même pas avoir la plus jolie [de la famille] ?'"
Un deuxième témoignage corrobore ces révélations. "Il a dit : 'Pourquoi on ne vire pas Khloé ? C'est une grosse truie. Pourquoi a-t-on hérité de la plus moche des Kardashian ?'" Un troisième membre de la production enfonce le clou. "Lorsqu'ils l'ont virée, ce n'était pas en rapport à son travail. C'était parce qu'il ne l'aimait pas."
Contacté par la presse, le camp de l'époux de Melania Trump a refusé de commenter ces allégations. Le représentant de Khloé Kardashian se montre tout aussi muet. Il faut dire que les enjeux sont gros puisque Caitlyn Jenner a affiché à de nombreuses reprises son soutien au candidat républicain...
Il y a quelques jours, le Huffington Post avait également publié la transcription d'une séquence non diffusée dans laquelle l'homme d'affaires se moquait des problèmes de peau d'une chanteuse de la country, Emily West. Jeudi 13 octobre, The Daily Beast révélait qu'il avait qualifié à plusieurs reprises l'actrice sourde Marlee Matlin d'"attardée" lorsqu'elle avait participé à l'émission en 2011. La comédienne a réagi dès le lendemain sur son compte Twitter. "Ce terme est odieux et ne devrait jamais être employé. (...) C'est inacceptable. Alors, quelle est ma réponse ? Ce ne seront pas des insultes (...) En tant que personnes sourde, mère de famille, épouse et actrice, j'ai une voix. Et j'utilise cette voix pour me faire entendre... et pour voter", a-t-elle écrit.
À trois semaines de l'élection présidentielle du 8 novembre, les scandales sont désormais (trop) nombreux. Selon plusieurs médias américains, d'autres témoignages s'ajouteront pour secouer la presse...
S.L.