![Les acteurs de la série "Tout le monde aime Raymond" avec Doris Roberts, Peter Boyle, Ray Romano, Brad Garrett, Patricia Heaton, Madylin Sweeten, Sawyer Sweeten et Sullivan Sweeten.](https://static1.purepeople.com/articles/2/18/04/12/@/2222221-les-acteurs-de-la-serie-tout-le-monde-a-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le petit écran hollywoodien est en deuil. Connue du grand public pour ses multiplies rôles à la télévision et notamment dans la sitcom Tout le monde aime Raymond, où elle a interprété durant neuf saisons le personnage de Marie Barone, Doris Roberts est morte dimanche 17 avril à son domicile de Los Angeles. Elle avait 90 ans.
La triste information a été confirmée ce lundi par le site TMZ et le magazine People. L'unique fils de l'actrice, Michael Cannata Jr. (qu'elle avait eu avec son premier mari Michael Cannata), a annoncé la nouvelle à la presse, affirmant que sa mère était morte "de causes naturelles, dans son sommeil".
Après avoir débuté sa carrière de comédienne sur les planches de Broadway au début des années 50, Doris Roberts s'était fait remarquer dans plusieurs seconds rôles à la télévision et au cinéma. La star américaine, qui compte près d'une soixantaine de collaborations au cours de sa filmographie, avait également été aperçue dans les séries New York, section criminelle, Grey's Anatomy, Desperate Housewives ou bien encore Melissa & Joey au cours des dernières années. Au total, elle a remporté cinq Emmy Awards, dont quatre pour son rôle dans Tout le monde aime Raymond, entre 1996 et 2005.
Doris était pleine de vie, à la ville comme à l'écran
Après l'annonce de sa mort, ses anciens collègues ont d'ailleurs pris la parole pour lui rendre hommage, parmi lesquels Ray Romano, qui interprétait son fils dans la série. "Doris Roberts avait une énergie et une âme épatantes. Elle ne s'arrêtait jamais. Que ce soit au travail ou auprès de nombreuses fondations caritatives, ou simplement en jouant les mentors auprès d'un jeune comique qui essayait de devenir acteur. Elle faisait tout avec beaucoup d'amour et elle me manquera énormément", a déclaré le comédien de 58 ans dans un communiqué.
Brad Garrett (alias Robert Barone) a également publié un message vibrant transmis au site The Wrap. "Je suis profondément attristé par la mort de Doris Roberts, qui était une femme formidable et une actrice brillante. Doris était pleine de vie à la ville comme à l'écran, et je suis tellement reconnaissant d'avoir partagé autant de souvenirs. Elle me manquera beaucoup et je me souviendrai toujours de son incroyable gentillesse, de son humour, de son talent et de son bon coeur"
L'actrice Patricia Heaton, qui interprétait le personnage de Debra Barnoe, s'est quant à elle fendue d'une déclaration diffusée par People. "C'est vraiment la fin d'une époque. (...) J'avais tant appris auprès d'elle. Elle était drôle, forte et elle aimait la vie, elle la croquait à pleines dents. Rien ne lui donnait plus de joie que ses trois petits-enfants, dont elle était très fier. C'était vraiment un honneur, Doris. Je t'aime, tu me manques", a-t-elle écrit.
Il y a un an presque jour pour jour, le casting de Tout le monde aime Raymond avait été frappé par la mort tragique de sa jeune co-star, Sawyer Sweeten. L'acteur s'était donné la mort en se tirant une balle dans la tête dans sa propriété familiale située au Texas, le 23 avril. Il était âgé de 19 ans. Aux côtés de son frère jumeau Sullivan et de leur grande soeur Madylin, il jouait le fils de Ray Romano, alias Raymond Barone.
Sarah Louaguef