Maisons, vacances, mariages, anniversaires... Les stars aiment faire les choses en grand ! Nouvelle illustration avec Dr. Dre, qui se sépare définitivement d'une de ses villas. Vendue pour plus de 30 millions de dollars, elle fera le bonheur d'un nouveau propriétaire...
Cette résidence, Dr. Dre l'a mise en vente en juin 2014. Elle est située à Hollywood Hills, quartier de Los Angeles où logent également les acteurs Leonardo DiCaprio et Keanu Reeves. Construite sur un terrain d'environ 930 m², la maison possède notamment six chambres, neuf salles de bain, une cave à vins, une librairie-salle média et une piscine à débordement, avec vue saisissante sur le Sunset Strip de Los Angeles. Le producteur-rappeur et homme d'affaires de 49 ans l'a achetée en 2011 pour 15,4 millions de dollars. La villa change de main pour 32,5 millions (un peu plus de 28,7 millions d'euros). Le Daily Mail en a publié des photos.
Avec cette transaction, Dr. Dre (né Andre Young) réalise un bénéfice plus que double. Il amortira certainement son acquisition de la villa du top model Gisele Bündchen et son mari Tom Brady, pour 40 millions de dollars. Réalisée au printemps 2014, elle est devenue publique en même temps que l'information du rachat de Beats by Dre, marque dont le mentor d'Eminem et 50 Cent est le cofondateur, par le géant Apple pour 3 milliards de dollars. À la différence de Beyoncé et Jay Z, Dr. Dre s'est offert le bien qu'il convoitait !
Cette semaine, le nom du nouveau protégé de Dr. Dre a été révélé : Justin Night, rappeur de 23 ans originaire de Dallas, au Texas. Le nom de Dr. Dre est également mentionné dans une affaire de meurtre commis par le producteur Suge Knight. La drame a eu lieu à la suite d'une altercation sur le tournage du film Straight outta Compton consacré au supergroupe N.W.A. - dont Dr. Dre était membre -, à Compton.
I.N.