Kamel Ouali peut enfin vivre son rêve, voir sur scène sa nouvelle comédie musicale, Dracula, L'Amour plus fort que la Mort. Enfin, après de longs mois de préparation, de longs mois de répétitions, le chorégraphe à qui l'on doit les succès des Dix commandements, Autant en emporte le vent, Le Roi Soleil et Cléopâtre s'est penché avec ce spectacle sur le mythe du vampire le plus célèbre du monde, en plein courant Twilight, True Blood, etc.
La première de Dracula, L'Amour plus fort que la Mort a eu lieu vendredi 30 septembre au Palais des Sports de Paris, présentant ce show gorgé de plusieurs scènes en 3D "live" nécessitant la distribution aux spectateurs de lunettes spéciales.
Les numéros d'illusion préparés par le prestidigitateur Dani Lary, mettant en scène le danseur Golan Yosef, qui tient le rôle phare, ont ravi les fans de beau spectacle. Cette comédie musicale mobilise 30 danseurs et 7 chanteurs, qui se changent jusqu'à dix fois durant le show, et pour ces trois premières dates, vendredi 30 septembre, samedi 1er et dimanche 2 octobre, ils ont tous mis le paquet.
Produit par Thierry Suc, Dracula sera présenté à Paris jusqu'en décembre, avant une tournée en France, Belgique et Suisse. L'album est toujours disponible, bien appuyé par les clips 1, 2, 3, En Transe... Ylvanie, et Encore...
Kamel Ouali, fier comme un pape, a salué l'assemblée avant de féliciter sa troupe... Qui n'est pas près de se reposer.