La nouvelle comédie musicale de Kamel Ouali, Dracula, L'Amour plus fort que la Mort, va bientôt commencer. Dès le 30 septembre, le public pourra découvrir ce beau spectacle au Palais des Sports à Paris.
Le talentueux metteur en scène et chorégraphe a mis toutes ses tripes et tout son coeur dans la création de ce show, et a prévenu que Dracula serait épatant.
Après le Roi Soleil et Cléopâtre, Kamel Ouali a choisi de surfer sur la tendance des vampires, très en vogue avec la saga Twilight, la série True Blood etc... Interrogé par le Journal du Dimanche, ce dernier confiait hier : "J'ai voulu mettre en lumière le héros romantique, prisonnier de sa passion folle et impossible pour la belle Mina. Mon Dracula est avant tout une histoire d'amour."
L'ancien professeur de danse de la Star Academy dirige 50 personnes sur scène, alors on se doute que les répétitions n'ont pas dû être simples.
Pour preuve toutes ces photos que nous vous offrons. On découvre que le jeune danseur qui incarne le personnage principal de Dracula, Golan Yosef, peaufine à l'extrême chacun de ses pas. On sait par ailleurs qu'il ne chante pas, ne parle pas, mais sera impliqué dans des numéros de magie avec le prestidigitateur Dani Lary. "Cela lui donne un côté encore plus mystérieux ! Cette forme de langage rend spéciale sa relation avec Mina, interprétée, elle aussi par une danseuse, Nathalie Fauquette", a expliqué le metteur en scène.
Les décors seront agrémentés de projections vidéos et c'est la première fois qu'une comédie musicale sera visible en 3D ! "Je me suis beaucoup amusé avec la technologie. (...) J'ai voulu surprendre et apporter ma touche au genre du 'musical'", a-t-il ajouté.
Brahem Aiache, danseur algérien unijambiste, fait partie de l'aventure. "J'ai beaucoup cherché tout seul pour inventer ma danse. D'abord, il a fallu trouver un équilibre particulier, et ça n'a pas été facile. J'ai développé une grande force avec mes bras. Quant à mes béquilles, elles font partie de moi, c'est tout," déclarait-il l'an dernier au Monde, à propos de son handicap, à l'occasion de sa participation au spectacle de José Montalvo et Dominique Hervieu, Orphée. Au vu des images, ses prouesses sont d'avance à retenir !
Après les deux premiers clips, 1,2,3 et En Transe... Ylvanie, Kamel Ouali et sa troupe ont présenté Encore, le troisième. Découvrez les photos du tournage de cette séquence, dans le magnifique château de Lattainville. L'album de Dracula, L'Amour plus fort que la Mort, est disponible depuis le 18 avril dernier. Ainsi le public connait déjà chaque chanson qu'il découvrira en direct.
Les comédiens et chanteurs Anaïs Delva, Nathalie Fauquette, Julien Loko, Ginie Line... tous sont très attentifs lors de ces répétitions, et attendent avec impatience le grand soir, et la tournée française en 2012.