Une star sans noble cause à défendre n'est pas une vraie star ! Drew Barrymore a choisi celle des enfants et a prêté, ce week-end, main-forte à une nouvelle initiative arty soutenue par la fondation des Nations unies. Au côté de Naomi Campbell et Sofia Coppola, l'actrice et mère de famille de 39 ans réaffirme son engagement...
Ce dimanche 9 novembre, Drew Barrymore était au Four Seasons, à New York. Elle a assisté au dîner-vente aux enchères de Project Perpetual, en collaboration avec l'artiste contemporain Jeff Koons et au profit de la campagne Shot@Life de la Fondation des Nations unies, dont l'objectif est de fournir des vaccins aux enfants de pays défavorisés. Comme Drew redevenue blonde, le top model Naomi Campbell, la réalisatrice Sofia Coppola, l'actrice Melissa George et la chanteuse Mary J. Blige se sont rendues au Four Seasons pour apporter leur soutien à Project Perpetual.
Pour son premier événement, l'organisation fondée par Svetlana Kuzmicheva-Uspenskaya a vu grand ! La collectionneuse russe a mis en vente huit sacs Hermès offerts par des personnalités (dont Sofia Coppola, Marc Jacobs et la princesse Caroline de Monaco) et a sollicité les services de Jeff Koons. Ce dernier les a customisés et a créé la figure Gazing Ball (Charity), issue de sa série d'oeuvres intitulée Gazing Ball, mise en vente au cours de la soirée.
Mary J. Blige a gâté les invités avec une performance sur l'estrade sur laquelle avait été installée la sculpture de Jeff Koons.