Drew Brees aura-t-il bien la tête à son jeu de passes, lors du dernier match de pré-saison des New Orleans Saints ce jeudi à domicile, au Mercedes-Benz Superdome de La Nouvelle-Orléans ? Ménagé pendant la première moitié d'août en raison d'un problème musculaire, puis étincelant pour son retour victorieux contre les Colts d'Indianapolis samedi 23 août, le quarterback vedette des Saints est depuis cette semaine très occupé à... pouponner !
Déjà parents de trois garçons (Baylen, 5 ans, Bowen, 3 ans, et Callen, 2 ans), Drew Brees, 35 ans, et son amour de toujours Brittany Dudchenko, connue à la fac et devenue sa femme en février 2013, ont accueilli lundi 25 août 2014 une petite fille, a révélé People.com ! La superstar de la NFL, qui devrait selon toute vraisemblance jouer cette saison les premiers rôles avec les Saints après avoir subi l'an dernier la loi du futur champion (les Seattle Seahawks) lors des play-offs, s'est fait un plaisir de partager l'heureuse nouvelle sur son compte Twitter : "Ai passé les premiers moments de la journée avec notre dernière-née ! Brit et elle sont heureuses, en bonne santé et vont bien ! Le plus beau cadeau de Dieu !", a écrit au lendemain de la naissance le très croyant Drew Brees en légende d'une photo le représentant en papa-poule, loin des tenues de foot US. Quelques heures plus tard, il publiait "le meilleur des selfies", comblé, avec sa petite protégée. On ne devrait pas tarder à découvrir ses trois adorables fistons, également à l'honneur sur son compte Twitter (ils sont même les vedettes de sa photo de profil), en grands frères fiers !
Si les heureux parents n'ont pas dévoilé le prénom de leur fille, qu'ils ont pourtant déjà choisi (finit-il en -en ?), on sait qu'elle est venue au monde à 19h43 lundi 25 août, qu'elle mesurait 51 centimètres et pesait 3,4 kilos. Son papa a assisté à l'accouchement : "Mon coeur a fondu en la voyant venir au monde", a-t-il d'ailleurs confié le lendemain, après l'entraînement.
Pour l'athlète de 35 ans, vainqueur du Super Bowl XLIV en 2009 et bardé de distinctions et de records, c'était la dernière chance d'ajouter une fille à la famille : "Brit m'a regardé, pendant l'accouchement, genre "Hey, c'est la dernière fois"", a plaisanté Drew Brees. Et d'ajouter : "Je pense que je vais m'arrêter là. Vasectomie. Mais nous avons quelques matchs de foot à gagner, avant. Et ensuite, suivant les conseils de ceux qui l'ont déjà fait, le faire le samedi précédant le dernier tour du Masters [rendez-vous phare de la saison de golf, au mois d'avril, NDLR] de manière à avoir une excuse pour rester assis sur le canapé à regarder."
Le premier match de la saison régulière des Saints se jouera le 7 septembre à Atlanta, contre les Falcons.