Très touchée par le drame survenu lundi 9 mars en Argentine en plein tournage du jeu d'aventures Dropped pour TF1, Julie Andrieu a tenu à rendre hommage aux victimes du crash des deux hélicoptères. Si l'on parle beaucoup de la disparition des sportifs Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine, l'animatrice de France 3 a tenu à rendre hommage à trois professionnels méconnus qui faisaient également partie de ses équipes : le réalisateur Laurent Sbasnik (40 ans), le preneur de son Edouard Gilles (61 ans) et le cadreur Brice Guilbert (32 ans) en préambule du dernier numéro des Carnets de Julie.
En effet, comme elle l'avait annoncé lors d'une interview accordée au Parisien après l'accident, le grand format de son émission du 18 mars a été précédé d'un petit magnéto rendant hommage aux victimes, et plus particulièrement à Laurent, Edouard et Brice.
"C'est une émission très particulière que nous vous proposons ce soir. C'est la dernière des Carnets grand format à avoir été réalisée par Laurent Sbasnik et dont Edouard Gilles a assuré la prise de son. Edouard et Laurent ont disparu il y a quelques jours dans le tragique accident qui a coûté la vie à dix personnes en Argentine", a commencé Julie Andrieu face caméra. Et de continuer avec émotion : "Avec Brice Guilbert, lui aussi décédé, ils faisaient partie intégrante de la famille des Carnets, et nous avions la chance de travailler avec eux depuis de nombreuses années. Leur exigence professionnelle, leur sens de l'humain, leur gaieté éclairaient notre équipe. Nous pensons évidemment à leurs familles et au nom des équipes, je tenais à leur témoigner notre plus sincère affection."
À la suite à ce message, les téléspectateurs ont découvert des images des trois hommes lors de différents tournages, au son du titre Another Love de Tom Odell. Une séquence émouvante que nous vous proposons de (re)découvrir dès à présent dans notre player vidéo.