Après Memento, Inception, Interstellar et bien sûr la trilogie The Dark Knight, Christopher Nolan nous revient avec un long métrage aux décors radicalement différents. Le brillant et acclamé cinéaste américain a pris la direction de Dunkerque pour réaliser un film de guerre avec une distribution pour le moins improbable. Tom Hardy, Cillian Murphy, Mark Rylance et Kenneth Branagh en sont les vedettes au côté de plusieurs nouveaux visages parmi lesquels Harry Styles, l'ex-leader des One Direction.
Attendu dans les salles pour le 19 juillet 2017, Dunkerque (Dunkirk en version originale) est toujours en cours de tournage. Le plateau a été déplacé de la Normandie – où Harry Styles n'est d'ailleurs pas passé inaperçu –, aux Pays-Bas, puis en Angleterre, à la fin du mois de juillet.
Le film raconte la bataille de Dunkerque, aussi connue sous le nom d'Opération Dynamo, qui s'est déroulée entre le 27 mai et le 4 juin 1940 dans le Nord de la France. Selon l'oscarisé Mark Rylance, qui est à l'affiche du Bon Gros Géant, le scénario de Dunkerque "est tellement brillant que Nolan a le potentiel de faire un film de guerre à la fois fort et pur". "Dunkirk a tous les atouts pour être un film merveilleux", a-t-il récemment déclaré au micro d'Empire : "Avec les vieux films de guerre, il faut du temps pour que les choses se mettent en place avant l'inévitable jeu des devinettes : qui va mourir, qui va vivre ? Mais Dunkirk est différent. On se retrouve immédiatement au coeur d'une situation désespérée." "La survie est la victoire", prône quant à lui l'intense teaser du film. Eh bien, on ne peut qu'avoir hâte !