Steven Spielberg est à Cannes ! La star du cinéma a fait son arrivée au 69e Festival ce 14 mai, pour dévoiler sa dernière réalisation, Le Bon Gros Géant, alias le BGG.
Le BGG (Bon Gros Géant) de Steven Spielberg, adapté de l'oeuvre de Roald Dahl, avec l'oscarisé Mark Rylance - pour Le Pont des espions, de Spielberg déjà -, est présenté hors compétition. Ce n'est pas la première fois que le grand Spielberg vient sur la Croisette. Celui qui prépare un cinquième épisode d'Indiana Jones y avait présenté le quatrième opus de la saga, le Royaume du crâne de cristal. Il a déjà reçu meilleur accueil avec son BGG qu'avec son Indiana Jones 4.
Au côté du cinéaste et de l'acteur principal se trouvent Penelope Wilton, Jemaine Clement, Rebecca Hall et la jeune Ruby Barnhill. Si le film est un spectacle familial plein d'aventures et de tendresse, il n'est pas épargné par la controverse. En effet, Steven Spielberg a réagi, lors de la conférence de presse, sur le prétendu antisémitisme de Roald Dahl. A cela, le réalisateur de La Liste de Schindler répond : "Je n'étais pas au courant des histoires personnelles de Roald Dahl. Je me suis concentré sur l'histoire qu'il a écrite. (...) L'histoire parle de l'acceptation de nos différences."
Le Bon Gros Géant, en salles le 20 juillet : Voici l'incroyable histoire d'une petite fille et du géant qui lui fera découvrir les merveilles et les dangers du Pays des Géants. Le Bon Gros Géant ne ressemble pas à ses congénères. Avec ses grandes oreilles, son excellent odorat et ses 7 mètres de haut, c'est le plus petit des géants et contrairement aux autres, il est végétarien. À son arrivée au Pays des Géants, Sophie a d'abord peur de lui, mais elle se rend vite compte que le BGG est très gentil. Il va tout lui apprendre sur la magie des rêves. Jusqu'ici, le BGG et Sophie s'étaient toujours sentis seuls, chacun dans son monde. Leur rencontre va tout changer...