2016 est assurément l'année des grandes premières pour Harry Styles. L'ex-rejeton de X Factor qui est devenu au fil des années le visage le plus célèbre du groupe One Direction – qui a aujourd'hui implosé – a ouvert un nouveau chapitre de sa carrière. Le jeune Anglais est en effet acteur depuis peu, et vient de boucler son premier long métrage sous la direction de Christopher Nolan, excusez du peu.
Le 16 juin, le Britannique de 22 ans était encore à Dunkerque, dans le nord de la France, où a été tourné durant six semaines le nouveau long métrage du réalisateur d'Inception et Interstellar. Le beau gosse a notamment été aperçu en pleine préparation physique, puisqu'il faisait son jogging, son bonnet bleu visé le crâne, entouré d'un coach et de deux gardes du corps. Le lendemain, Harry Styles faisait ses adieux à la cité nordique et à ses quelques fidèles fans venues au pied de l'hôtel Borel où le comédien dormait. Une voiture pleine de bagages l'attendait en effet et, avant de disparaître derrière des vitres teintées, l'acteur a pris le temps de poser avec une vingtaine d'admirateurs.
Dans Dunkirk, titre pour l'instant original du film de Nolan, Harry Styles campera un jeune soldat anglais au coeur de ce long qui raconte l'évacuation de Dunkerque, au début de la Seconde Guerre mondiale et la fameuse Opération Dynamo de mai et juin 1940. Dans les rôles principaux, on retrouvera Tom Hardy ainsi que Cillian Murphy, Mark Rylance et Kenneth Branagh. Styles, qui s'est coupé les cheveux pour ce film, fait quant à lui partie d'une fine équipe de jeunes comédiens parmi lesquels Fionn Whitehead et Aneurin Barnard.
Si l'ex de Kendall Jenner a depuis quitté le tournage du film dans lequel il devrait avoir quelques scènes, Chris Nolan est encore loin d'en avoir fini. Le tournage a en effet repris aux Pays-Bas où le cinéaste et son équipe ont pris leurs quartiers dans un camp retranché et très protégé installé sur le port d'Urk, à 80 km au nord-est d'Amsterdam. Quant à Harry Styles, qui pourrait revenir sur le plateau, il s'est remis à la musique et projette de se lancer en solo.
Le film de guerre est prévu dans nos salles pour le 19 juillet 2017.