A chaque sport, ses bad boys ! En golf, Dustin Johnson endosse ce rôle comme aucun autre. Contrôlé positif à la cocaïne, l'athlète provoque une polémique...
Dustin Johnson est un golfeur américain de 30 ans, numéro 16 mondial au classement PGA (Professional Golf Association). Ce jeudi 31 juillet, il a annoncé sa décision d'arrêter momentanément le golf. Dustin Johnson démarre sa "mission de développement personnel" et s'est expliqué dans un communiqué : "Je me retire dès maintenant du golf professionnel. J'en profiterai pour chercher une aide professionnelle pour les défis personnels que j'ai affrontés... En consacrant ce break à l'amélioration de ma santé mentale, mon bien-être physique et mes bases émotionnelles, je suis sûr que je serai mieux équipé pour réaliser mon potentiel et devenir un champion constant."
Jusqu'à ce week-end, les raisons de ce break n'ont pas été révélées. Elles seraient pourtant simples : Dustin Johnson a été contrôlé positif à la cocaïne. C'est la troisième fois qu'il échoue à un depistage, après ceux de 2012 (là encore positif à la cocaïne) et 2009 (à la marijuana). Le fiancé de Paulina Gretzky n'est donc pas étranger à ce genre de scandales.
Bien plus jeune (à 16 ans), Dusty Johnson s'était retrouvé au coeur d'une affaire de meurtre et de mafia. En 2001, il prend part à un cambriolage avec quatre autres adolescents dont un armé, et achète des balles avec une fausse carte d'identité pour cette arme. Elles seront ensuite utilisées dans un assassinat. Le coupable, Steve Gillian, a été condamné à perpétuité.
"En démarrant cette mission de développement personnel, je demande respectueusement à mes fans, supporteurs et aux médias de respecter ma vie privée" écrit Dustin Johnson dans son communiqué.