Dwayne Johnson est au top de sa carrière. Il est l'acteur le mieux payé de l'année selon Forbes (64,5 millions de dollars en un an, rien que ça) mais aussi l'homme le plus sexy au monde. Alors qu'on l'attend dans Alerte à Malibu version cinéma et le reboot de Jumanji, il promet de faire des éclats au box-office avec Vaiana, nouvelle pépite des studios Disney dans laquelle il est la voix du demi-dieu Maui. Côté vie privée, il est l'heureux papa de Jasmine (bientôt âgée de 1 an) avec sa bien-aimée Lauren Hashian et de Simone (15 ans), née de son couple avec Dany Garcia. Au sommet, il ne manie pas toutefois la langue de bois...
C'est ainsi qu'il est revenu sur les tensions avec son partenaire de la saga Fast & Furious, Vin Diesel, pour le Los Angeles Times. Après leur "conflit d'ego" depuis que The Rock a blâmé le comportement de son partenaire qui est acteur et producteur sur la saga, et la division de deux camps (celui de Vin, avec les acteurs, et celui de Dwayne, avec l'équipe technique), la figure du catch continue d'assumer ses prises de position : "Ce que j'ai dit était très clair. Je suis dans le milieu depuis un bout de temps. Est-ce qu'Universal [studios qui produisent Fast & Furious] aurait préféré que ça n'arrive pas ? Bien sûr, on en a parlé ensemble. (...) L'ironie dans tout ça, c'est que juste après l'intérêt pour le film a explosé à un tout autre niveau."
Fast & Furious 8, réalisé par F. Gary Gray, sortira sur les écrans le 12 avril prochain. Au casting et outre Dwayne et Vin, on retrouve Michelle Rodriguez. La distribution compte aussi sur l'arrivée de Charlize Theron dans le rôle de la méchante et la grande Helen Mirren. Le casting de ce Furious 8, tourné en partie à Cuba, est alléchant et promet des cascades plus impressionnantes que jamais.