Il est incontournable et ce n'est pas qu'une référence à son gabarit XXL. Non content d'être l'acteur le mieux payé de l'année selon Forbes (64,5 millions de dollars en un an, rien que ça), celui que l'on surnomme The Rock a été élu, d'après People, Homme le plus sexy au monde.
Dwayne Johnson succède ainsi à quelques belles créatures masculines tels Chris Hemsworth, Johnny Depp, Hugh Jackman, George Clooney, David Beckham ou encore Bradley Cooper. Autant dire que pour l'ex-catcheur, c'est un bel honneur qui arrive à point nommé, puisque l'acteur a débuté la promotion de Vaiana, le dernier chef-d'oeuvre des studios d'animation de Disney. La veille, lundi 14 novembre, il était d'ailleurs la vedette de la première américaine du film, intitulé Moana aux Etats-Unis. Pour l'occasion, il avait ramené sa mère Ata Johnson, sa compagne Lauren Hashian ainsi que sa fille aînée Simone Alexandra devant quelques stars comme Nicole Scherzinger, Tori Spelling enceinte et en famille, Pete Wentz...
Oui, mais voilà : l'ambiance tropicale et la chaleur du red carpet ont fini par jouer des tours au solide comédien qui double Maui à l'écran. En effet, au moment de poser devant un mur de photographes, l'acteur n'a pu cacher son petit souci de transpiration, forcément exacerbé par les flashs. Mais il en faut plus pour bousculer Dwayne Johnson, qui n'a rien perdu de sa superbe ou de son charisme sur le tapis bleu de la première. Le principal intéressé s'en est d'ailleurs amusé sur Twitter, affichant une auto-dérision à toute épreuve. Partageant dans un tweet la couverture de People, qui qualifiait Johnson de gars "doux, intelligent et sculpté", l'acteur a rajouté : "Et je sens bon... la plupart du temps." Dwayne Johnson a peut-être des gros muscles, mais il n'a pas la grosse tête.