Entre Vin Diesel et Dwayne Johnson, les choses semblent enfin s'apaiser... ou pas. Après leur "conflit d'ego" depuis que The Rock a blâmé le comportement de son partenaire qui est acteur et producteur sur la saga, et la division de deux camps (celui de Vin, avec les acteurs, et celui de Dwayne, avec l'équipe technique), voilà que celui qui incarne Dom Toretto dans la franchise vient de faire l'éloge de la star du catcheur.
Dans une vidéo qu'il a postée sur Facebook, Vin Diesel a remercié ses fans pour leur soutien. Il y explique comment Dwayne Johnson a fait son entrée dans la saga. "Quand je pense à toute la chance que j'ai, il m'est impossible de ne pas reconnaître à quel point vous m'avez touché avec votre soutien. (...) Sans vous, je n'aurais pas fait Fast 8. (...) Si nous avons fait venir Dwayne Johnson dans Fast 5, c'est grâce à vous. Un fan nommé Jan Kelly a dit : 'J'adorerais vous voir travailler ensemble à l'écran.' Donc on lui a donné un rôle [Hobbs, NDLR] qui était à l'origine écrit pour Tommy Lee Jones. On l'a filé à Dwayne et il a assuré !"
Pour autant, les tensions ne semblent pas avoir complètement disparu entre les deux stars. Dans un post Instagram destiné à fêter la fin du tournage, The Rock a pris soin de remercier les studios, l'équipe technique et tous ses partenaires... à l'exception de Vin Diesel. Encore un message crypté pour faire comprendre que la hache de guerre n'est pas enterrée ?
Il faut dire que Vin Diesel a des antécédents sur les tournages : Mathieu Kassovitz est encore traumatisé par sa collaboration avec lui dans Babylon A.D.
Le héros de xXx se donne pourtant du mal pour montrer quel homme sensible il est et notamment depuis qu'il doit affronter la disparition brutale de son ami Paul Walker, tragiquement disparu en 2013 à 40 ans en plein tournage de Fast and Furious 7.
Pas facile de choisir sa "Furious Family" !