Alors que tout le monde attend un hypothétique retour de Dallas à la télévision ou sur grand écran, une autre série culte des années 80 pourrait bien lui griller la priorité : Dynastie.
C'est en tout cas ce que vient de confirmer Richard Shapiro, le créateur du show, au site américain E! Online. L'histoire s'intéressera à la jeunesse du personnage de Blake Carrington, interprétée dans la série par John Forsythe (malheureusement décédé en avril 2010), et sa rencontre avec la légendaire Alexis, qu'interprétait la géniale Joan Collins. Le film serait situé dans les années 60, au début de l'administration Kennedy.
Voilà ce que Richard Shapiro en a dévoilé : "Nous avions déjà pensé à en faire un film et de nombreux studios nous ont fait des propositions mais rien ne nous convenait absolument. Puis nous nous sommes dit que nous devrions le faire nous-même ce film. C'est ma fille Florie qui a eu l'idée d'écrire un prequel, une idée brillante. Nous raconterons comment le jeune Blake découvre qu'il est l'héritier des Carrington et se retrouve à la tête de la compagnie, et comment il se débrouille entouré par tous ces requins qui veulent lui faire la peau."
Le premier épisode de la série Dysnatie a été diffusé pour la première fois il y a 30 ans outre-Atlantique, le 12 janvier 1981. Pendant cinq saisons, les téléspectateurs ont suivi les aventures de Blake Carrington et de sa compagnie pétrolière. Le pauvre bonhomme avait bien à faire entre sa seconde épouse Krystle Grant (la blonde Linda Evans) et la première, une peste intégrale magnifiquement incarnée par Joan Collins. L'actrice a tellement marqué dans ce rôle que cela risque difficile d'imaginer une jeune actrice se glisser dans ses talons hauts.
Richard Shapiro ajoute que le script est actuellement présenté aux studios. Il espère que ce film sera le premier d'une longue série sur grand écran.