Amanda Lear, icône gay par excellence et talentueuse artiste multi-facettes, n'a pas fini de nous étonner. Actuellement au théâtre de la Porte Saint-Martin (Paris) pour la pièce Panique au ministère, Amanda Lear est aussi sur d'autres fronts : la publicité d'une part mais aussi la musique.
Cet hiver, la déesse du disco a sorti un album en Italie intitulé Brief Encounters. Opus qui n'est malheureusement pas sorti en France pour l'instant. Mais avec un peu de chance, ce triste détail sera vite rectifié puisque le magazine Platine l'évoque dans ses pages. Et nous apprenons que ce double-album regorge de tubes... ou plutôt de reprises.
Amanda a ainsi repris du Amy Winehouse (!), Boney M, Serge Gainsbourg en encore Lenny Kravitz ! Amanda n'a pas peur du mélange des genres...
Amanda Lear a également sorti un album de remixes réalisés par des stars ou des fans. Et en attendant une sortie physique en France (vous pouvez évidemment vous procurer ce chef d'oeuvre sur Internet), découvrez la version Back to black de Miss Winehouse... à la sauce Lear !
Elle nous fait vraiment rê-ver !