Une fois encore, le SWAT (acronyme pour Special Weapons And Tactics), unité d'élite de la police américaine, a été contraint d'intervenir au domicile d'une star. Mais cette fois-ci, point de faux appel de la part de petits malins qui s'amusent de la mode du swatting. C'est bel et bien l'acteur Eddie Kaye Thomas lui-même qui a passé un coup de fil pour prévenir d'une agression chez lui.
Le mythique interprète du personnage de Finch (le fameux "pose caca") dans la saga American Pie a fait appel aux agents du SWAT, mercredi 17 avril, pour signaler qu'une femme invitée à son domicile avait pris un couteau entre ses mains pour le menacer de mort. Selon nos confrères de TMZ, l'acteur de 32 ans et la femme en question se seraient disputés et cette dernière aurait alors complétement perdu les pédales. Par chance, Eddie Kaye Thomas a pu sortir de la propriété, située dans le chic quartier de Hollywood Hills, pendant que la police encerclait la maison. D'abord barricadée à l'intérieur, la femme a finalement été arrêtée.
Relativement discret ces dernières années, Eddie Kaye Thomas, vu lors de la sortie du quatrième volet d'American Pie en 2012, prête sa voix à plusieurs personnages de la série American Dad, imaginée par l'irrévérencieux et drôlissime présentateur des derniers Oscars, Seth MacFarlane.
Thomas Montet