Pour la première fois depuis la naissance de sa fille Iris, Eddie Redmayne a accepté de glisser quelques mots pour se confier sur son équilibre familial. Actuellement au Brésil, où il assiste aux Jeux olympiques en famille avec son bébé de 2 mois et son épouse, Hannah Bagshawe, l'acteur oscarisé s'est entretenu avec le magazine britannique Hello! pour s'épancher sur sa vie de jeune papa.
"Cela fait seulement sept semaines, mais c'est incroyable. C'est formidable. Toutes les choses que l'on entend pendant des années à ce sujet sont vraies et à la fois totalement extraordinaires", a-t-il déclaré. Ambassadeur de la marque de montres de luxe Omega (l'un des sponsors des JO), c'est justement en tant qu'invité d'honneur de la maison suisse que le comédien de 34 ans a assuré le déplacement. "On nous a donné l'opportunité de venir à Rio. Je ne suis jamais allé en Amérique du Sud. L'idée de venir jusqu'au Brésil et à Rio, c'est extraordinaire. Et l'idée d'embarquer Iris pour son premier voyage à l'étranger, qui n'est autre que les Jeux olympiques au Brésil, était une opportunité bien trop sublime pour la refuser", a-t-il ajouté.
Grand fan de sport, celui qui sera prochainement à l'affiche du spin-off d'Harry Potter, Les Animaux fantastiques (sortie prévue le 16 novembre), n'a pas caché sa joie d'être présent pour encourager ses équipes, celles du Royaume-Uni. Lancé, il a ainsi partagé le nom de ses chouchous. "Jessica Ennis-Hill [athlète spécialiste de l'heptathlon] est formidable, c'est un être qui m'inspire profondément. [Le plongeur] Tom Daly est l'un de mes voisins. Nous habitons près l'un de l'autre à Londres. Il y avait un documentaire qui lui était dédié l'autre jour, qui montrait son travail acharné depuis les derniers Jeux olympiques et je trouve que son caractère tenace et sa détermination sont époustouflants. C'est un gars adorable."
Très heureux de profiter de ses vacances après une année professionnelle bien remplie, Eddie Redmayne a également admis qu'il avait pris le temps de visiter la ville brésilienne au côté de sa famille. "Nous sommes allés jusqu'au Christ Rédempteur et nous avons fait un tour de la ville de nuit, ce qui, pour ma femme et pour moi, ne ressemblait à rien de ce que nous avions pu voir auparavant. En vérité, tout ce qu'on doit faire à Rio, c'est s'installer sur la plage de Copacabana et en profiter. Dans mon cas, il faut appliquer beaucoup de crème solaire !", conclut-il avec humour.
S.L.