On ne la voit pas souvent, Edie Falco. Elle est nature et discrète. La vie de l'ex de James Gandolfini, dont elle campait l'épouse dans la série Les Sopranos, est belle, loin des tapis rouges hollywoodiens.
Edie Falco élève les deux enfants qu'elle a adoptés, un petit Anderson, 7 ans, et une petite Macy, 4 ans, adoptée en février 2008. Personne n'avait vu Macy jusqu'à présent, Edie Falco nous la présente dans les rues de New York, en balade toutes les deux par un 15 décembre glacial.
Mignonne mais impressionnée, la petite Macy ne quitte pas les bras de sa maman de 48 ans, star de 30 Rock, que l'on voit ces temps-ci dans la série Nurse Jackie. Très tactiles, Edie et Macy ne cachent pas leur entente, et la maman couvre de câlins la fillette.
Edie Falco, qui a vaincu un cancer du sein en 2004, n'est pas du genre à prétendre que la conciliation travail/maternité est une tâche facile et elle est également la première à admettre qu'elle a besoin de l'aide de la famille, des amis et des nounous pour s'en sortir. "Travailler avec deux petits enfants, prend tout un village. Rien n'est parfait. J'ai une famille de substitution. Amis sans enfants qui donnent des coups de mains, plus un certain nombre de nounous, depuis que les bébés sont nés. Quand ils me manquent, que puis-je faire ? Je pourrais me sentir coupable, mais c'est une perte de temps. J'ai l'habitude de ne pas me blâmer ou me stresser. Je ne fais pas ça. Je suis à la maison quand je ne travaille pas. Je ne fais pas de crêpes au petit déjeuner ou de céréales. Je les prends à l'école. Les nounous nous font à manger et nous les emportons."
Une maman qui sait ce qu'elle veut, ce qu'elle peut donner, et qui sait comment s'organiser. Les moments avec ses enfants sont d'autant plus intenses !