En juillet 2023, Elsa Lunghini, que vous pourrez retrouver ce soir à la télévision dans Meurtres à Lille sur France 3, faisait la couverture du magazine Télé 7 Jours. Elle se confiait notamment à nos confrères au sujet de son rôle de maman solo auprès de Luigi, qui a récemment soufflé sa 30e bougie. "Je ne l'ai jamais aidé ni poussé avec mon carnet d'adresses. Je lui ai dit : 'Si tu veux faire ça, tu bosses !'", avait-elle déclaré, son fils ayant pour rappel participé à la série B.R.I sur Canal+.
Car oui, il se présente comme "acteur" sur sa bio Instagram. Pourtant, en témoigne cette fois-ci sa fiche artistique, il semble avant tout passionné de sports. Boxe thaïlandaise, Full Contact, Kick Boxing, MMA (Mixed Martial Arts)... Luigi a été champion à plusieurs reprises, dans ces diverses disciplines, qu'il a ainsi pratiquées en "compétition".
Pour être davantage précis, ce coach sportif diplômé et grand amateur de sports de combat et de fitness, a été champion de France de kick-boxing en 2010, champion de France de pancrace, un sport de combat grec, en 2012 et, enfin, champion d'Ile-de-France de kick-boxing en janvier 2017. Un palmarès déjà très impressionnant, pour son jeune âge.
Et pour revenir sur sa passion récente pour le métier d'acteur, celle-ci ne date justement pas vraiment d'hier puisqu'on avait déjà pu l'apercevoir dans le téléfilm de Bruno Garcia, Crimes et botanique, en 2015. Puis dans Meurtres en Cornouaille en 2018. Notons également ses apparitions dans d'autres séries télévisées que tout le monde connait telles que Candice Renoir, Section de recherches ou Capitaine Marleau.
On l'a aussi vu, toujours à la télévision, dans The New Look, Les Secrets du Finistère, et plus récemment encore dans Secrets d'Histoire. Il a également déjà quelques expériences au cinéma. Il avait décroché un rôle dans J'irai où tu iras en 2019, aux côtés du célébrissime duo Leila Bekhti/Géraldine Nakache mais aussi dans Haute Couture, Un Homme Heureux, Ad Vitam, ainsi que 13 Jours, 13 nuits. Qu'il s'agisse de sport ou de comédie, le moins que l'on puisse dire, c'est que ce beau brun (que sa mère a eu avec le chanteur allemand Peter Kröner) ne chôme pas !