Edie Falco est une femme très connue, son visage nous est familier à tous. Dans la série Oz, c'était la gardienne Diane Whittlesey, dans la brillante série Les Sopranos, elle a incarné durant six saisons Carmela Soprano, le premier rôle féminin, épouse de Tony Soprano (James Gandolfini ). A 47 ans, Edie Falco incarne la Nurse Jackie dans la série du même nom, depuis 2009. Ce n'est donc absolument pas une inconnue.
Pourtant, quelle surprise de se rendre compte que cette dame désabusée, négligée, passablement propre sur elle, qui promène son chien, vêtue en dépit du bon sens, est cette même Edie Falco !
Nature, voilà ce qu'elle est. Nature, elle se targue de l'être. Simple, elle n'a pas pris la grosse tête apparemment, elle n'a pas cédé aux sirènes des belles robes, des coachs, du luxe. Elle mène une vie de bohème, en se promenant avec un sac à dos et un bâtard, dans les rues de Manhattan.
Edie Falco est une femme engagée, mère de deux enfants, qui venait à bout d'un cancer du sein en 2004, et qui se bat contre ce fléau depuis. Alors forcément elle n'a aucune envie de perdre son temps avec tout ce qui est superficiel !