Elie Semoun a pris son costume habituel de personnage donneur de leçon et particulièrement nerveux pour faire la promotion du film L'Elève Ducobu, adaptation de la bande-dessinée du même nom de Zidrou et Godi. Dans la peau du professeur Latouche, guerrier acharné contre la triche, le comédien se laisse aller à ses crises de nerfs, comme en témoigne ce premier teaser.
L'Elève Ducobu est un cancre incorrigible qui vient d'être renvoyé une fois de plus de son école. Son père l'inscrit à Saint-Potache, dernière chance avant la pension. Il va alors déployer des trésors d'ingéniosité pour tricher et copier sur sa voisine Léonie, première de la classe et sous le charme de cet élève atypique. Ducobu va rencontrer un adversaire coriace, le Professeur Latouche, qui va mener une lutte anti-triche effrénée jusqu'à la fin de l'année. Mais c'est grâce à la débrouillardise et aux nombreux talents de Ducobu, qu'un petit groupe d'élèves, perdus dans une forêt lors de la classe verte de fin d'année, va être sauvé...
Vincent Claude, remarqué en Alceste dans Le Petit Nicolas, est l'écolier au bonnet d'âne. Bruno Podalydes, réalisateur de Bancs publics, Joséphine de Meaux (Nos Jours heureux), Juliette Chappey, vue dans L'Age de raison et Helena Noguerra (L'Arnacoeur), complètent la distribution.
L'Elève Ducobu de Philippe de Chauveron - scénariste de Neuilly sa mère ! - sera dans les salles dès le 22 juin.