"J'ai résolument foi dans le mariage", affirmait au mois de mars Elisa Sednaoui, 26 ans, à nos confrères espagnols de la revue Hola!. Ce que la beauté franco-italienne et égyptienne ne leur avouait pas en revanche, c'est qu'elle avait apparemment prévu de convoler en justes noces avec son compagnon Alexander Dellal, 30 ans : leur mariage a en effet été célébré en toute discrétion le 3 mai à Londres, à quelques jours du premier anniversaire (le 31 mai) de leur fils Jack, lequel était aux premières loges - dans les bras de son papa. Et c'est - entre autres - la mère du marié qui a vendu la mèche.
Malgré leur désir d'intimité et leur propension naturelle à la discrétion, les amoureux auraient-ils omis d'interdire à leurs convives l'usage des téléphones portables (comme ce fut le cas récemment à Memphis pour le mariage de Guy Pelly, auquel les princes William et Harry ont pris part) ? Trop heureuse sans doute de voir la belle histoire de son fils et de sa bien-aimée prendre encore de l'ampleur, Andrea Dellal n'a pas résisté à l'envie de partager un peu de sa joie via son compte Instagram, publiant une photo - repérée et reproduite par Hola! sur son site et dans son édition papier du 14 mai 2014 - de ce "jour plein de bonheur", comme elle l'a écrit en légende. Très élégante dans un ensemble orné de grandes fleurs rouges, le mannequin brésilien, maman et mamie fière, se tient avec son époux Guy Dellal auprès de leur fils Alex, de leur petit-fils Jack - père et fils assortis en costume bleu marine - et de leur bru Elisa Sednaoui, éblouissante.
Brève lune de miel en Cornouailles ?
Le mariage a eu lieu à Londres en présence seulement des personnes les plus proches du couple, qui ont été invitées à célébrer son bonheur au cours d'un repas organisé au très chic restaurant japonais Ikeda - prisé de personnalités telles que George Clooney ou Tom Ford, remarque le magazine ibérique -, dans le quartier huppé de Mayfair. L'établissement était d'ailleurs enchanté d'avoir eu les faveurs d'Alex Dellal, qui tient dans l'East End la galerie d'art contemporain 20 Projects, et d'Elisa Sednaoui, au point de publier sur sa très discrète page Facebook des photos de l'événement, dont deux clichés de la mariée dans sa robe blanche tout en simplicité et romantisme. Les principaux intéressés se sont en revanche montrés tout aussi secrets sur les réseaux sociaux qu'en vrai : si Alex, qui fut par le passé en couple avec Charlotte Casiraghi pendant plusieurs années, n'y est guère présent, celle qui est désormais sa femme, qui au contraire y est intensément active, n'a rien laissé paraître. Le jour même de leurs noces, elle retweetait d'ailleurs un message... concernant la couverture du magazine de Stella McCartney qui lui était consacrée ! Le lendemain (4 mai), elle signalait toutefois leur départ pour un road trio en Cornouailles (dont elle posta des images deux jours après), non sans avoir glané le numéro du magazine Stella la mettant à l'honneur.
En matière de voyage, Elisa Sednaoui a précédemment vécu un mois d'avril plutôt riche en kilomètres. Après un séjour aux Bahamas ("Merci d'exister, les Bahamas", s'extasiait-elle à son arrivée) émaillé d'un mariage (pas le sien...), dont elle postait quelques images, la jeune femme, vue récemment sous sa facette d'actrice dans Bus Palladium, L'amour dure trois ans, Les Gamins et La Légende de Kaspar Hauser (ainsi que dans la web-série de son parrain Christian Louboutin), a fait un petit pèlerinage en Égypte, patrie de son père, publiant notamment des photos de Louxor, où elle a passé une partie de sa jeunesse. Un retour aux sources sous le signe du souvenir, mais aussi du présent et du futur puisque ce séjour était également en lien avec les activités de sa fondation créée récemment (à découvrir et à soutenir via sa page Facebook dédiée), qui vise à offrir aux enfants du monde entier des opportunités "d'apprentissage créatif", dans l'optique de favoriser les échanges culturels et de faire éclore une génération de citoyens du monde porteurs de solutions. C'est d'ailleurs au profit des actions de l'organisme qu'iront les bénéfices d'une collection capsule que le mannequin, se faisant créatrice, vient de lancer sur le site Yoox.com.
En mars, à l'occasion de son passage à Madrid en tant qu'égérie de la nouvelle campagne publicitaire de la chaîne de magasins espagnole El Corte Inglès, Elisa Sednaoui disait vivre "la meilleure période de sa vie" au côté d'Alex Dellal, décrit comme "un père phénoménal". On imagine qu'il sera un époux également à la hauteur, et que le meilleur reste à venir.