La famille royale britannique célèbre un évènement important en ce lundi 22 juillet 2024. En effet, 11 ans plus tôt, le prince George est venu au monde à Londres. C'est le 22 juillet 2013 que le prince William et Kate Middleton ont donné naissance à leur fils aîné. Pour rappel, le prince George est actuellement le deuxième dans l'ordre de succession au trône britannique, juste derrière son père. Il est donc destiné à régner un jour sur le Royaume-Uni. Pour l'instant, le prince George va célébrer comme il se doit son 11e anniversaire. A cette occasion, Kate Middleton a une nouvelle fois respecté une tradition qu'elle a mise en place depuis la naissance de son premier enfant : la princesse de Galles dévoile chaque année un nouveau portrait de ses enfants le jour de leurs anniversaires respectifs.
Bien évidemment, le prince George n'a pas dérogé à la règle pour ses 11 ans. La princesse de Galles a ainsi dévoilé un cliché de son fils aîné capturé par ses soins lundi 22 juillet 2024 sur Instagram. Sur cette photo en noir et blanc, on peut voir le fils du prince William porter un élégant costume décontracté. Le jeune garçon arbore également un petit sourire devant l'objectif de sa mère, qui lutte actuellement contre le cancer. La ressemblance avec son père est particulièrement soulignée sur ce nouveau portrait du prince George. Pour le tout premier anniversaire du futur roi d'Angleterre, le prince William et Kate Middleton avaient dévoilé une photo du petit garçon prise au musée d'histoire naturelle de Londres. C'est justement dans ce lieu qu'il avait effectué ses premiers pas. Un an plus tard, il était apparu dans les bras de son père sur une photo qui avait été prise lors du baptême de sa soeur, la princesse Charlotte.
Le troisième anniversaire du prince George avait été un peu particulier en 2016, étant donné que ses parents avaient dévoilé, non pas une, mais quatre nouvelles photos du petit garçon dans leur résidence du Norfolk. La tradition a ensuite perduré chaque année jusqu'à aujourd'hui. Sur Instagram, de nombreuses personnes ont tenu à souhaiter un joyeux anniversaire au prince George. Un internaute s'est même amusé à souligner le fait que le jeune garçon avait désormais l'âge de pouvoir entrer à Poudlard, la célèbre école de sorciers présente dans la saga littéraire Harry Potter.