Elisa Sednaoui s'affiche en couverture du magazine Citizen K.
A l'occasion de la nouvelle campagne Cavalli pour la dernière fragrance de la marque dont elle est l'égérie, la sublime comédienne de 24 ans, également mannequin, se confie et évoque son avenir brillant avec de nouveaux projets cinématographiques et la réalisation d'un documentaire sur son pays, l'Egypte. Extraits.
Grande, féline, charmeuse, Elisa Sednaoui brise son image de belle gueule en confiant qu'elle se destinait à une tout autre carrière : "J'avais l'ambition de devenir diplomate. Le mannequinat, ce sont les autres qui m'y ont incitée", lâche-t-elle.
Et la jeune femme, qui a pris la pose pour les plus grands et dont le parrain n'est autre que Christian Louboutin, prend beaucoup de recul avec le milieu qui a lancé sa carrière. "Les défilés, je les évite... sauf pour Diane von Furstenberg qui est une amie. (...) Mannequin à plein temps... cinq heures de préparation pour marcher une minute et demie, non (...) moi, ça me stresse", dit-elle.
Grande, mince, divine, Elisa dévoile son côté wild en se confiant sur son régime alimentaire et son rythme de vie plutôt surprenant au vu de sa silhouette. La belle comédienne assure ainsi "manger comme dix", adorer le whisky et ne pas faire pas de sport... Vous l'aurez compris, Elisa est donc gâtée par dame Nature.
Celle qui se sent "de plus en plus égyptienne" revient sur sa première expérience derrière la caméra avec son premier documentaire. "Un 52 minutes que j'ai produit moi-même et que j'ai réalisé avec ma meilleure amie, Martina Gili. Son titre est ironique : Kullu Tanam. En arabe, ça signifie 'tout va bien'. Une expression courante en Egypte où, justement, tout ne va pas bien du tout", poursuit-elle. Le propos ? "Un portrait humain et social" d'une région du sud du pays.
Jolie fille à la tête bien pleine, qui parle couramment l'anglais, le français, l'italien et l'arabe, Elisa Sednaoui sera à l'affiche de La Légende de Kaspar Hauser dans lequel elle incarne une prostituée héroïnomane.
Un défi de taille pour la pétillante comédienne, qui ne demande qu'à surprendre.