C'est une question qui revient souvent et jusqu'ici, Elisabeth Borne a réussi à garder le secret sur sa vie amoureuse. La Première ministre du gouvernement d'Emmanuel Macron a souvent été interrogée sur la question, notamment lors d'une interview accordée au magazine Têtu. Face aux rumeurs sur son homosexualité, l'ancienne ministre du Travail avait tenu à mettre les choses au clair : "Si j'étais en couple avec une femme, je ne vois pas pourquoi je ne l'aurais pas dit." Pourtant, et probablement pour tordre le cou aux rumeurs à son sujet, ses propos avaient grandement surpris son entourage. A commencer par la femme politique Clotilde Valter, souvent présentée comme la compagne officieuse de la cheffe du gouvernement. "Moi non plus je n'ai pas compris, peut-être qu'elle s'est dit que ça allait stopper tout ça", avait confié celle qui espérait surtout qu'on lui "foute la paix". Mais le sujet vient de revenir sur la table.
Une manière de faire taire les rumeurs de la part de celle qui s'est retrouvée en première ligne ces dernières semaines face à la colère des Français opposés à la réforme des retraites ? Si elle a tenu à mettre les choses au clair sur sa supposée homosexualité, la vie amoureuse d'Elisabeth Borne continue de susciter l'intérêt et notamment celui de l'écrivaine et journaliste Bérengère Bonte. Cette dernière sort ce jeudi 4 mai le livre Elisabeth Borne, la secrète aux éditions de L'Archipel et elle était présente sur les ondes de RTL pour évoquer son dernier ouvrage consacrée à la Première ministre.
Sur son blog, cet homme dit qu'il est pacsé depuis 2021 avec une autre femme
Interrogée sur la vie sentimentale d'Elisabeth Borne, la journaliste a indiqué qu'elle a enquêté pendant un long moment sur le sujet, surtout que dans cette même interview à Têtu, elle avait précisé être en couple avec un homme. "Puisque je fais la biographie d'Elisabeth Borne, je cherche donc qui est cet homme, d'autant qu'un mois plus tard on le retrouve dans Closer où l'on nous dit que c'est JC, son grand amour", a indiqué Bérengère Bonte sur RTL. Au fil de ses recherches, l'écrivaine va d'ailleurs faire une découverte assez surprenante sur ce fameux JC. "A la fin de la fin, ce qui pose surtout question, c'est que sur son blog, cet homme dit qu'il est pacsé depuis 2021 avec une autre femme, or l'interview à Têtu et les photos de Closer, c'est 2022", a-t-elle précisé, avec de conclure : "Elle fait ce qu'elle veut, mais moi je pose des questions."
Bérengère Bonte soulève donc de nouvelles questions, mais malheureusement pour l'écrivaine, lorsqu'elle a tenté d'interroger Elisabeth Borne sur ces questions, la Première ministre ne lui a jamais répondu.