Abbé Pierre : Il y a 30 ans, une femme révélait des détails glaçants pas pris au sérieux...
Publié le 16 septembre 2024 à 21:08
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Il y a 30 ans, une femme faisait une révélation choc sur l'abbé Pierre, dans "Ciel mon mardi !". Un témoignage auquel personne n'a apporté de crédit...
Abbé Pierre : Il y a 30 ans, une femme révélait des détails glaçants pas pris au sérieux...
Décédé en 2007, il aura fallu attendre 2024 pour que l'abbé Pierre se retrouve au coeur d'une bien sombre affaire
L'abbé Pierre fête ses 90 ans à la communauté Emmaüs de Neuilly Plaisance Pourtant, il y a 30 ans, une femme révélait déjà une information très parlante à son sujet, à la télé
Grisélidis Real lâche une bombe sur l'abbé Pierre dans Ciel mon mardi Dans "Ciel, mon mardi!", Grisélidis Real avait affirmé avoir vu l'abbé Pierre dans une maison close :
Conference de presse de L'abbe Pierre pour celebrer ses 92 ans au siege Emmaus a Alfortville . "La patronne nous avait dit : 'venez regarder par le trou de serrure de la salle de bains, il y a quelqu'un qui attend son tour'. C'était quelqu'un d'extraordinaire, qui a fait beaucoup de bien à l'humanité. C'était l'abbé Pierre.", avait-elle affirmé Dans cette émission culte où les témoignages crus se succédaient, personne n'accordera le moindre crédit aux confidences de Grisélidis Real
L'abbé Pierre rend hommage à Geneviève de Gaulle
La suite après la publicité

C'est en 2007 que l'abbé Pierre a tiré sa révérence. Il aura fallu attendre 2024 pour que son nom se retrouve au coeur d'une bien sombre affaire. Le co-fondateur emblématique de l'association Emmaüs, homme d'église, a vu son héritage partir en fumée ces derniers jours, alors que plusieurs témoignages dénoncent son comportement. Au total, on parle de pas moins de 24 personnes qui l'accusent d'agressions sexuelles. Si pour le plus grand nombre cette affaire est apparue comme un choc, il y a 30 ans, une femme révélait déjà une information très parlante à son sujet, à la télé.

En effet, c'est dans un papier de Franceinfo que l'on découvre que selon le Pôle enquête de la RTS, l'abbé Pierre aurait aussi fréquenté les maisons closes de Genève. Une accusation déjà portée il y a plus de 30 ans, précise l'article. C'est en réalité le 15 mai 1990 sur TF1, dans l'émission Ciel mon mardi ! en face de Christophe Dechavanne, qu'une défenseuse bien connue des travailleuses du sexe à Genève, prostituée elle-même, Grisélidis Real, lâche une bombe. "La patronne nous avait dits : venez regarder par le trou de serrure de la salle de bains, il y a quelqu'un qui attend son tour. C'était quelqu'un d'extraordinaire, qui a fait beaucoup de bien à l'humanité. C'était l'abbé Pierre et je l'ai vu", avait-elle confié ce soir-là devant des millions de téléspectateurs. "Jamais j'en ai parlé mais aujourd'hui, je ne peux plus me taire", avait-elle ajouté.

L'abbé Pierre client d'un hôtel dans un coin "chaud" de Genève

Et pourtant, dans cette émission culte où les témoignages crus se succédaient, personne n'accordera le moindre crédit aux confidences de Grisélidis Real. Ce ne sont que des années plus tard, que ce témoignage fait étrangement écho aux terribles révélations au sujet de l'abbé Pierre. La RTS, qui a exhumé ce témoignage après les révélations autour des violences sexuelles commises par ce dernier, précise néanmoins qu'à Genève, le fondateur d'Emmaüs séjournait régulièrement dans un hôtel proche du quartier des Pâquis, considéré comme un coin "chaud" de la ville.

Pour rappel, selon le dires des personnes qui accusent l'homme d'église, les faits se seraient déroulés entre les années 50 et les années 2000. Une femme déclare notamment avoir subi des "baisers forcés" et "des contacts" non sollicités alors qu'elle avait 8 à 9 ans, entre 1974 et 1975 en Île-de-France.

Mots clés
People France Police Scandale Religion
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
À 33 ans, la nièce de la princesse Diana a eu un bébé avec son mari multimillionnaire de 65 ans : son prénom n'a rien de royal
À 33 ans, la nièce de la princesse Diana a eu un bébé avec son mari multimillionnaire de 65 ans : son prénom n'a rien de royal
2 juillet 2024
Jeux paralympiques, l'athlète Alexis Hanquinquant a pris une décision difficile : "J'ai mis trois ans à arriver à ce constat"
Jeux paralympiques, l'athlète Alexis Hanquinquant a pris une décision difficile : "J'ai mis trois ans à arriver à ce constat"
28 août 2024
Les articles similaires
À Bordeaux, Pierre Palmade a acheté une maison dans un faubourg en plein embourgeoisement
À Bordeaux, Pierre Palmade a acheté une maison dans un faubourg en plein embourgeoisement
20 novembre 2024
Affaire Abbé Pierre : Nolwenn Leroy, qui l'a côtoyé de son vivant, brise le silence play_circle
Affaire Abbé Pierre : Nolwenn Leroy, qui l'a côtoyé de son vivant, brise le silence
10 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news