Du temps où bien des écoliers retrouvaient Jessie Spano dans la série Sauvés par le gong à l'heure du goûter, et de celui où ces mêmes écoliers ayant grandi admiraient les courbes de l'actrice dans le navet culte Showgirls, personne ne voyait sans doute en Elizabeth Berkley une future maman. Mais, aujourd'hui âgée de 40 ans, ce jour est enfin arrivé !
En réalité, l'actrice n'avait encore que 39 ans lorsqu'elle est devenue maman : le site People.com ne l'a appris que tardivement, mais Elizabeth Berkley a bel et bien accouché, vendredi 20 juillet à Los Angeles, soit huit jours avant son 40e anniversaire, d'un petit garçon prénommé Sky Cole. Fruit de son mariage heureux, depuis 2003, avec l'artiste et designer Greg Lauren, le bébé est en parfaite forme : il pesait 3,6 kg à la naissance et il s'agit du premier enfant du couple.
"Au moment où nous l'avons vu tous les deux, ça a été le coup de foudre", ont témoigné les heureux parents. Nous sommes aux anges et impatients de commencer cette nouvelle aventure en tant que famille."
En mai, Elizabeth Berkeley avait expliqué, en pleine grossesse, qu'elle se préparait pour "le rôle d'une vie". Et effectivement, très discrète sur les écrans depuis des années, après son quart d'heure de gloire, l'ex-héroïne télé risque de ne pas être pressée de renouer avec les projecteurs (elle qui a multiplié les apparitions dans des séries télé et joué les animatrices tout en publiant un livre et en animant un site Internet de conseils pour les adolescentes), plutôt tentée par la confidentialité des joies de la maternité.