Ce lundi 17 juillet 2023 dès 21h, des épisodes de la série Meurtres au paradis seront rediffusés sur la deuxième chaîne. En décortiquant le casting, impossible de faire l'impasse sur Elizabeth Bourgine qui s'illustre dans la fiction depuis douze saisons. A l'écran ou à la ville, la comédienne est une maman comblée ! Mariée au réalisateur Jean-Luc Miesch, Elizabeth Bourgine a un fils prénommé Jules qui a décidé de suivre des pas dans l'industrie du 7ème art. C'est à la fin des années 90 qu'il se lance à ses côtés dans le film La Grande Béké comme l'a notifié Voici. Le jeune homme émerveille le public en jouant dans Fred et son orchestre, Capitaine Marleau ou encore dans la série Clem dans laquelle il y incarne Stan. Polyvalent, ce dernier a aussi tourné dans une production Disney+.
J'ai beaucoup d'admiration pour lui
"Il voulait être chef cuisinier, et finalement, il a eu un coup de coeur pour la comédie", a affirmé Elizabeth Bourgine à Télé Star le 10 juillet dernier. Mais à ses débuts, l'artiste a aussi quelques inquiétudes qui se sont vite dissipées au fil du temps : "J'ai eu tout de suite une angoisse parce que c'est un métier de joie, de rencontres mais aussi de doutes. Mais il connaît la palette du blanc au noir. J'ai beaucoup d'admiration pour lui, je le trouve beau et drôle."
A 66 ans, la principale concernée est toujours aussi passionnée par son domaine de prédilection. A sa façon, elle résiste aussi à la pression du jeunisme qui impacte constamment d'innombrables comédiennes. "Après 40 ans, on le vit en tant que femme et en tant qu'actrice. C'est d'une cruauté terrible parce qu'on regarde notre physique avant tout", a déploré Elizabeth Bourgine en dénonçant le sexisme et l'âgisme du milieu. Alors que ses confrères de plus de 50 ans continuent de rafler des rôles principaux, la star regrette que les femmes n'aient pas le même traitement passées ce même cap.
On n'est pas un légume qu'on met dans une boîte
"Mon personnage est la meilleure avocate pour défendre tout ça. Beaucoup de femmes s'autocensurent et, pour que ça change, il faut ne pas lâcher", a-t-elle ajouté. Très à l'aise quand il s'agit de parler de son âge, Elizabeth Bourgine espère donc en inspirer plus d'un avec sa philosophie de vie : "Quand un homme croit vous faire un compliment en disant 'elle est bien conservée', j'ai envie de lui répondre : 'Mais attendez, on n'est pas un légume qu'on met dans une boîte !' C'est un beau projet de vieillir.'"