Il n'est jamais simple, pour les fans d'une série, de voir un personnage changer de tête. Il n'est pas forcément plus aisé, pour les stars du programme, de se faire à ce changement. Quand Lucie Lucas a appris que François-David Cardonnel prenait la place de Benoît Michel pour incarner Jérome, l'ex-mari de Clem, elle a réagi un peu durement. "J'ai un peu pété un câble, expliquait-elle au magazine Télé Star. Ce n'est pas le même acteur et je trouve ça vraiment dur pour le public de devoir s'habituer à un nouveau visage. Et en même temps, on peut très bien comprendre que Benoît Michel n'était pas disponible à ce moment-là."
Il faut dire que l'un est brun, l'autre blond... la ressemblance entre François-David Cardonnel et Benoît Michel est loin d'être flagrante. Ce qui a effrayé Lucie Lucas, l'héroïne du show de TF1 ? Le fait que le comédien qui rejoint l'équipe partage quelques similitudes avec un autre acteur : Mathieu Spinosi, qui jouait Julien, le père de Valentin et ancien petit-ami de Clem. Et c'est pourquoi la comédienne serait partie à la rencontre de la production pour exprimer ses craintes : "C'est le sosie de Mathieu Spinosi qui joue Jérôme ? Ca ne va pas ou quoi ?"
Cette saison 12 de la série marque donc l'arrivée de François-David Cardonnel en même temps que le retour de Jérome dans la vie de Clem. Il a bien fallu que chacun se fasse à ce changement de traits pour que les téléspectateurs soient, à leur tour, convaincus que ces modifications étaient la bonne décision à prendre. "C'est très drôle parce qu'il a plein de traits de caractère en commun avec Benoît Michel et avec Jérôme, donc il a très bien repris le rôle, on se laisse facilement prendre au jeu", a finalement précisé Lucie Lucas. Après tout, elle est habituée à faire preuve d'adaptabilité dans son métier d'actrice. Elle sera prochainement à l'affiche d'une série pour laquelle elle devrait parler anglais avec Shy'm et le britannique Jamie Bamber - Battlestar Galactica - dans Cannes Confidential. A chaque aventure ses spécificités...