Elizabeth Hurley vient de faire une sacrée affaire avec la vente de sa propriété du Gloucestershire, dans le coeur de l'Angleterre. La star a ainsi vendu sa demeure pour la somme de 12,8 millions d'euros (9 millions de livres sterling). Soit près de trois fois son prix d'achat, en 2002 !
L'actrice de 50 ans avait acquis sa résidence dans le village de Barnsley, classée "Grade II" selon le système britannique, en 2002 pour seulement 4,6 millions d'euros (3,3 millions de livres sterling). A cette époque, elle sortait avec celui qui allait devenir son mari, Arun Nayar (ils ont divorcé en 2011) et avait déclaré vouloir vivre une vie de fermière, ne manque pas de rappeler le Mail Online. L'actrice avait même été jusqu'à posséder des chèvres, des cochons et des poulets.
Visiblement lassée (ou trop occupée en ville ?), Elizabeth Hurley avait mis son domaine en vente en juin 2014 pour la somme de 8,5 millions d'euros (6 millions de livres sterling). Si elle a réussi à vendre plus cher que prévu, c'est parce qu'elle a accepté de se séparer des terrains autour de la maison. Ce qui représente 165 hectares de terre agricole où on peut compter sur une maison d'invités, une grange et des dépendances. La maison principale comprend neuf chambres à coucher, six salles de bains, une salle à manger, un grand salon... L'actrice aurait cédé son domaine à une riche famille de fermiers et la vente figure dans la liste des plus grosses ventes de l'année en Angleterre, en dehors de Londres.
Côté carrière, Elizabeth Hurley reviendra en novembre prochain dans la deuxième saison de sa série intitulée The Royals, sur la chaîne E!.
Thomas Montet